Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

SECRET BEAUTE






DIY FAIT MAISON :

Les Gommages

Les Masques

Les Soins Capillaires

Les Shampooings

Les Soins des Mains et des Pieds

Les Soins Hydratants


Voir aussi :  Comment prendre soin de son corps ?

Le Bain (ici), 

Dans la baignoire, nous sommes toutes "Des Stars", ajouter quelques petites notes de bien-être et préparer à la détente.


Les Bains Thérapeutiques (ici) 

Si vous avez un problème d'irritation, un bain additionné de certains ingrédients peut vous soulager.



Mes DIY Fait- Maison: 


Ma Chantilly au Beurre de Karité, aloés vera et huile végétale, Cliquez ici pour voir la recette, ce n'est que du bonheur !




Pour bien commencer  un soin  n'importe quelle partie du corps,

Il faut que la zone soit propre, cela va de soi, nettoyer à l 'eau savonneuse de préférence Ph neutre  (les produits de bébé sont très bien sans alcool) ou un démaquillant pour le visage,  même si vous n'êtes pas maquillée.

On a toujours des impuretés qui ne sont pas visible à l’œil , bien rincer à l'eau claire,  eau en bouteille serait idéale,car l'eau du robinet qui est traitée comme vous le savez avec différent produit et peut déshydrater votre peau surtout pour le visage, le résultat du soin n'en sera que meilleur.

N'irriter jamais votre peau avec des gestes brusques, faites généralement des mouvements circulaires sur votre peau tout en  douceur, faites vous du bien, soyez détendue et prenez votre temps pour bien faire.
Je vous révèle quelques secrets de préparation pour différents types de peau, plusieurs soins des mains, cheveux, visage et corps.

De temps en temps avant de faire un masque ou un soin, je me fait un mini Hammam à la maison, il vous faut une casserole moyenne, pas un faitout !
Remplissez là d'eau du robinet (cette fois ci)  faire bouillir l'eau, une fois l'eau en ébullition mettez un sachet de tisane (camomille,aubépine,passiflore....), moi j'utilise les sachets de tisane nuit calme, un mélange de plantes, très agréable à boire aussi ! Sortir la casserole du feu ou plaque?  La recouvrir d'une assiette et laisser infuser quelque minute. 

Vous voilà installez, moi je le fais sur la table de ma salle à manger, munissez- vous d'une grande serviette ou d'un drap, plus léger, approcher la casserole afin que votre visage se trouve au dessus, recouvrer la casserole et vous de la serviette (comme ci vous faisiez une inhalation). 
Restée sous la vapeur d'eau, au minimum 15 minutes, il faut que votre visage transpire, ce qui nettoiera votre peau en profondeur et ouvrira les pores de votre peau puis ensuite rincer bien votre visage à l'eau claire, vous pouvez procéder au soin : d'abord je fais une gommage et ensuite le masque.  

Je garde quelques jours l'eau infusée au frigo dans une bouteille, quand je me démaquille, je prends cette eau pour me rincer le visage, essayer !!

Bien sur, même si se sont des produits naturels donc normalement sans danger, nous ne sommes pas à l'abri d'une réaction allergique, alors si vous hésitez, prenez le temps de faire un test sur votre peau, si rougeurs, brûlures ou différents symptômes apparaissent je vous déconseille de  pratiquer le soin.


Testez votre réaction aux huiles essentielles avant de les utiliser.

Appliquez un peu d'huile essentielle diluée avec une huile à base neutre (végétale) au creux du bras. Si vous ne présentez aucune réactions dans les 12 heures qui suivent.




Happy Diy

Kiss Bettinael