Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

LES BAINS THERAPEUTHIQUES

Zen Attitude






SOULAGEZ LES IRRITATIONS

Si vous avez un problème d'irritation, un bain additionné de certains ingrédients peut vous soulager.
Voici quelques subtances apaisantes à ajouter à l'eau :

- LE BICARBONATE DE SOUDE

C'est un excellent remède contre la démangeaison.

Si votre enfant à la Varicelle, ajoutez 80 g de bicarbonate de soude pour un bain peu profond et 150 g pour un bain profond.

- LA FARINE D'AVOINE

Pour soulager une éruption cutanée ou un coup de soleil, faites couler un bain d'eau tiède et ajoutez quelques cuillerées à soupe d'avoine colloïdale.
Utilisez une poudre qui restera en suspension dans l'eau (de la marque Aveeno, vendu en Pharmacie).

Si vous n'en avez pas glissez 150 g de flocons d'avoine dans la jambe d'un vieux collant en Nylon, nouez-en l'extrémité et laissez-le tremper dans l'eau.

L'avoine rend la baignoire très glissante : faites attention quand vous en sortez !!

- LE VINAIGRE

Il soulage les démangeaisons grâce à son action acidifiante sur la peau.
Pour apaiser un coup de soleil ou un psoriasis, prenez un bain tiède à froid auquel vous aurez ajouté l'équivalent de deux grands verres de vinaigre.




DOULEURS ET ENTORSES

Pour des entorses sans gravité, un bain de Sels d'Epsom peut apporter un soulagement immédiat en résorbant les tissus gonflés. (Sels d'Epsom 1Kg)
Versez 300 g de sel dans un bain chaud et restez-y un bon moment.

Un bain aux sels d'Epsom facilite aussi l'évacuation de l'acide lactique, dont l'accumulation provoque des courbatures. Après un exercice physique intense, versez 150 à 300 g de sels dans un bain chaud.







AJOUTEZ DES HUILES ESSENTIELLES


Chaque essence possède ses propres vertus thérapeutiques. Après une journée difficile, quelques gouttes d'huile de pin ajoutées à l'eau du bain se révèlent très revigorantes. Les huiles essentielles s'utilisent diluées à une huile de base Neutre pour la préparation du bain.  
L'huile d'eucalyptus à un effet tonifiant et réduit la congestion.
L'huile de géranium soulage l'anxiété.
La lavande combat la dépression.
Le romarin stimulerait la mémoire.

Testez votre réaction aux huiles essentielles avant de les utiluser.
Appliquez un peu d'huile diluée au creux du bras. Si vous ne présentez aucune réactions dans les 12 heures qui suivent, vous pouvez en ajouter à l'eau du bain.

(Prenez conseil auprès de votre pharmacien, médecin ou d'un aromathérapeute certaines huiles sont déconseillées et sont contre-indiquées pour les nourrissons, femmes enceintes, enfant de moins de 6 ans ..... Si vous êtes épileptique, souffrez d'hypertension ou venez d'être opéré, consultez un professionel, achetez une marque réputée, lire les informations fournies sur l'étiquette et la notice, respectez la dose prescrite)



CONTRE L'ARTHRITE

Essayer un mélange composé de quatre gouttes de genévrier et de deux gouttes d'huile de lavande, d'huile de cyprès et d'huile de romarin.
Ajoutez 80 g de sels d'Epsom. Pour un traitement plus simple, utilisez trois gouttes d'huile de lavande et trois d'huile de genévrier.


POUR PREPARER LE SOMMEIL

Utilisez deux à quatre cuillères à soupe de sel de mer, quatre gouttes d'huile de lavande, trois gouttes de marjolaine et trois d'huile de citron
D'autres huiles favorisent le sommeil : la fleur de tilleul, la camomille romaine, l'oliban ....... 


POUR SOULAGER LES TENSIONS


Ajoutez trois gouttes de ylang-ylang, cinq d'huile de lavande, deux de bergamote et 80 g de sels d'Epsom.

Vous pouvez remplacer l'huile par des plantes séchées (camomille, lavande et valériane) pour calmer l'anxiété. Pour une efficacité maximale, envellopez-les dans de la mousseline ou du gaze et tenez-les sous le jet du robinet pendant que la baignoire se remplit.




BAIN DE PIEDS ET DE SIEGE

Inutile d'immerger la totalité du corps dans l'eau pour récolter les bénéfices d'un bain.

Un bain de pieds ou de siège (dans lequel on se contente de s'asseoir) peut  offrir une solution rapide à une foule de maux, de la migraine aux hémorroïdes.

Contre la fièvre ou le mal de tête, trempez vos pieds dans de l'eau tiède à chaude additionnée de moutarde en poudre. Le sang est alors attiré vers les pieds, ce qui stimule la circulation et soulage la pression qui s'exerce sur les vaisseaux sanguins de la tête.

Contre les hémorroïdes, preparez un bain d'eau tiède à chaude additionné d'une poignée de sels d'Epsom.

Pour un bain de pieds apaisant, ajoutez deux gouttes d'huile de menthe poivrée et quatre d'huile de romarin à de l'eau tiède à chaude.





Après un bain, n'oubliez pas hydrater votre peau :  les Soins Hydratants

Prélassons, dorlotons-nous, aimons- nous, nous le méritons !!



Donnez moi votre avis, dites moi ce que vous en pensez. N’hésitez pas si vous avez des questions.


                      
                        Précédente page ... 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 7 - 8 - 9 - 10 ..... Suivante







Kiss bettinael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire