Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

Les Gommages

Gommages produits naturels




Vous pouvez utiliser plusieurs produits naturels comme le Marc de café, différentes huiles ( olive, sésame,amande douce...) yaourt, miel, amande, sel de la mer morte ou sel fin, sucre cristallisé ou en poudre.

Il vous faudra aussi un bol pour faire vos mélanges, une cuillère à soupe ou à café généralement pour le dosage et quelques conseils que je vous donne avec plaisir pour soigner votre peau , nettoyer les pores de ses impuretés  ainsi qu'éliminer les peaux mortes  avec ces différents gommages.





Gommage pour le Corps au Marc de Café


Recette : Dans un récipient , verser l'équivalent de 3 ou 4 cuillerées à soupe de gel douche et le même dose de marc à café, puis bien mélanger.
Sur la peau mouillée, procédez au gommage en frottant avec des massages circulaires sur chaque partie du corps et en insistant sur les zones rugueuses comme les coudes, les genoux et la partie des hanches, des cuisses ou se loge souvent la cellulite.
L' opération terminée, rincez. Après séchage complet, appliquez un lait hydratant sur votre corps.

Le Marc de Café peut aussi s'utiliser en gommage sur le visage à condition de frotter délicatement, car la peau sur cette zone est beaucoup plus fragile. Dans ce cas, mélanger le marc de café à votre lait démaquillant, procéder comme pour un gommage classique avec des mouvements circulaire et rincer.

Quant à votre douche ou baignoire, après séance gommage, n'ayez aucune crainte, le marc de café ne bouchera pas vos canalisations et même ...il enlèvera les mauvaises odeurs. S'utilise aussi pour l'évier, il est à la fois désodorisant et dégraissant.

Gommage naturel à l'huile d'olive


Recette : Dans un bol, verser 2 cuillères à cafés d'huile d'olive. Y ajouter 1 cuillère à café de sel fin , bien mélanger. Appliquer sur la peau par légers massages de bas en haut. Rincer à l'eau tiède.

Le meilleur moment pour faire ce soin est le soir avant de se coucher. En effet, le résultat est optimal au moment ou la peau est au repos.

Ces deux ingrédients peuvent êtres remplacés respectivement par de l'huile de sésame et de la poudre  d'amandes pour celles qui ont la peau sensible.
Autres ingrédients : 
huile d'amande douce + sel de la mer morte
huile d'olive + sucre cristallisé + marc de café 

Pour le visage : sucre cristallisé +huile + citron vert

Gommage visage yaourt, miel & amande douces


Recette : Mélanger 3 cuillerées à soupe de yaourt bio avec 2 cuillerées à café de miel liquide et 2 cuillerées de poudre d'amande.
Appliquez cette crème sur le visage et le cou en effectuant des cercles doux et circulaires. Rincer à l'eau tiède. 
Autre ingrédient : poudre de cannelle




Vous aimerez aussi : 








Mais peut-être connaissez-vous d’autres recettes ? N’hésitez pas à les ajouter en commentaires .


                   Précédente  page ... 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 ..... Suivante






Sandra Ludewig Photography


Kiss bettinael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire