Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

Je parle un peu de moi

NOUVEAU LECTEUR ? 



Le Site : 
Aujourd'hui une aventure démarre avec "HAPPY DIY"  après une folle envie de faire mes propres vêtements, de les "faire moi-même", je me suis formée, documentée, j'ai appris.  
J'ai eu de la chance de pouvoir libérer ma créativité, je suis toujours sur le chemin de l'inspiration, envie de créer la tenue parfaite pour aller à un dîner, d'agrandir ma garde-robe et de réaliser de nombreux accessoires. 

Prenez une pause et partez à l'aventure dans mon univers du "HappyDiy" visitez mes projets couture du moment.

Je partage un medley de toutes mes passions pour la couture et tout ce que j'aime ! Ce site est dédié à ceux qui aime la couture et inspiré d'une vie de couturière débutante, contenu quotidien de projet créatif, si vous avez quelques minutes, vous pouvez le parcourir bettinaelcreation.com






Une petite présentation un peu plus personnelle :

Tout d'abord pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle bettinael, mon âge, je n'ai pas 41 mais 18 ans avec 23 ans d'expérience, je suis née en février, le 19, du signe du Poisson, une éternelle rêveuse ! 
Maman d'un Ange de 20 ans et Tata d'une princesse de 1 ans, je suis originaire et j'habite la région parisienne, j'ai toujours travaillé dans le commerce, j'aime le contact avec les gens.
Alors n'hésitez à me déposer un petit mot, j'aurais un grand plaisir de vous lire. 


Je suis une passionnée, j'aime découvrir, je ne peux pas vivre sans lire (voir ma pile de livre ici


"Je me disais que tant qu'il y aurait des livres le bonheur m'était garanti" 

Simone de Beauvoir 


J'aime la vie, je suis gourmande et j'aime cuisiner
J'aime voyager, vive les vacances ! (voir mes destination ici
J'adore papoter et partager sur internet, on rencontre des personnes qui au fils du temps deviennent des amis, on parle comme si on se connaissait depuis toujours, on s'entraide. (rejoignez moi sur les réseaux ici)
J'aime me balader sur la toile, de blog en blog, d'image en image, de merveilles en merveilles, j'ai un énorme besoin d'apprendre. (voir les bonnes adresses bonnes adresses ici)  


Je suis devenue complètement addict à la couture, c'est avec plaisir que je crée et que j'essaie de partager avec vous ma passion. N'hésitez pas à aller voir  "mes débuts en couture" ici et mon anti-stress c'est pour cela que je suis accro" ici  mais aussi toutes "mes cousettes et tutos" c'est ici

Si vous êtes à la recherche de tutos et patrons gratuits, venez découvrir mes tutoriels ici de couture facile à faire, ils sont parfaits pour commencer, vous y trouverez un pas à pas très détaillé avec des photos ou des croquis de chaque étapes de la réalisation et des techniques utilisées en couture ainsi que quelques conseils et astuces, afin de pouvoir coudre pour vous et vos proches, quel plaisir de créer ! N'hésitez à prendre contact avec moi ici et de m'envoyer vos photos pour que je les publie dans un album spécialement réservé pour vous mes lectrices et lecteurs vos cousettes c'est ici


Internet est une de mes sources d'inspirations, je découvre chaque jours des sites de créatrices, de couturières qui m'émerveilles, de vraies pépites ! J'achète aussi régulièrement mes tissus et ma mercerie via les sites spécialisés dans la couture, voici quelques bonnes adresses que vous pouvez consulter, ainsi que ma liste de sites préférés.  



Ma première machine à coudre était une Brother mécanique vous pouvez la voir ici
Aujourd'hui je couds avec la Brother FS40  
Ma surjeuteuse Pfaff Hobblylock 2.0 (un petit aperçu des points que vous pouvez utilser pdf  ici)


Je suis adepte de produits naturelles, une autre de mes passions que j'ai gardé après avoir étudié dans l'esthétique cosmétique, car il est tout aussi important de prendre soin de soi, découvrez mes recettes maisons ici pour être la plus belle dans votre jolie robe que vous aurez cousu main.



Je publie régulièrement sur Instagram, retrouvez aussi sur ma page Facebook, mais aussi Google + , je poste aussi mes photos sur Pinterest et Twitter. On a de quoi rester connecté alors à bientôt !


Comme vous avez pu le remarquer, "HappyDiy" est un site de partage de tutoriels gratuits, si vous souhaitez m'aider à maintenir ce site et tout ce qu'il y a derrière vous êtes les bienvenus à bords !

Votre aide m'est très précieuse, et vous pouvez le faire de nombreuses manières, tout d'abord en partageant tout simplement ce site sur les réseaux sociaux que j'ai nommé ci-dessus ou sur votre blog. Vous pouvez aussi me contacter pour tout projet de collaboration, de partenariat, de rédaction de tutoriel ou autre. Enfin si vous en avez la possibilité, vous pouvez réaliser un don, même si ce n'est pas grand chose cela représente beaucoup pour moi, cela me permettra d'acheter du matériel pour réaliser de nouveau tutoriel, ainsi que de payer l'hébergement de ce site, mais surtout cela permettra de valoriser mon travail passé et avenir. Peu importe le moyen que vous avez choisi pour me soutenir et m'encourager, je vous remercie. A vos bons cœurs !   

  





33 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci philippe d'avoir pris le temps de me lire et de commenter, merci pour le compliment, cela me fait plaisir que tu aprrécies, venant de quelqu'un comme toi qui apprécie la beauté et capture les émotions avec de si belles photos
      belle journée

      Supprimer
  2. Je te suis sur ce nouveau chemin, et à la découverte de tes nouvelles idées, envies, inspirations et créations !
    Merci pour cette présentation qui permet de faire un peu mieux connaissance !
    Belle fin de semaine ... avec peut-être une petite pause vers 18h ce soir ??? ;)
    Bises, Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci claire de passer pas là !
      je me devais de faire cette petite présentation perso, cela fait longtemps que je voulais le faire
      Ce challenge, m'a permis de faire la connaissance de belles personnes, comme toi claire, on a cette même passion qui nous anime, j'adore !
      belle fin de soirée à toi aussi reste 20 minutes pour partager, 1h30 de détente, devant la télé
      kiss bettinael

      Supprimer
  3. Bonjour Bettinael,
    Félicitations pour ton très joli blog !!!!!
    Nous avons beaucoup de points communs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma caro, de me rendre visite et de me déposer de jolis mots par ici,
      alors pour info, c'est le même blog mais avec quelques améliorations, je suis contente que tu aimes
      Je le trouve mieux comme cela aussi
      Je savais déjà, tu as apprécié mes pages google et facebook, c'est qu'on se ressemble un peu

      Supprimer
  4. Bonjour ma chère Bettinael, je n'avais pas encore vu cette page. J'adore la façon dont tu présentes.
    tes créations sont super.
    A très bientôt. gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anna, merci pour ta visite par ici, d'apprécier ma petit bio et mes créas !
      A très vite
      je t'embrasse mon amie

      Supprimer
  5. Je viens de faire la découverte de ton blog et j'aime bien. Merci pour partager tes connaissances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esther pour ta visite et surtout fait toi plaisir.
      Bonne lecture
      bonne journée

      Supprimer
  6. Très joli blog, généreux ce va être un plaisir que de suivre tes aventures !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Bettina , j'ai trouvé votre blog en cherchant des Robes de stars ( je suis bloggeuse mode depuis 3 ans et demi et Artiste Peintre depuis 18 ans , pour la petite histoire ) . J'essaye de promouvoir les couturières et surtout de me motiver pour me remettre à la couture . Pour les livres de patrons de Robes de stars , pouvons nous les commander toujours ? et sur quels sites ?
    Merci d'avançe , bonne continuation , super blog !
    Lady ka ( ladyka.org)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lady Ka,
      Merci pour votre visite, pour les livres de Robes de Stars vous avez le liens de la boutique sur les articles, il reste des exemplaires, je vous conseille de faire un petit tour sur ma page "Ma Pile de Livres à Lire", cliquez en haut sur la barre de sommaire en rose, vous y trouverez tous les livres que j'ai actuellement et les liens vers boutique ou article.
      Bonne journée

      Supprimer
  8. Superbe merci pour ce superbe site qui m'a fait découvrir plein de choses en quelques jours et que j'ai découvert via Google Plus
    j'ai découvert le site les coupons de Saint-Pierre grâce à la page annuaire du site: ce qui est dommage c'est que quand je me suis inscrite pour commander j'aurais pu mettre votre adresse mail comme adresse de parainnage mais je ne l'ai pas trouvée sur la page contact!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup yveline, si tu veux mon adresse email envois-moi un message via mes contacts et le formulaire, je pourrais communiquer avec toi

      Supprimer
    2. tres beau site surtout les tutos sont formidables et votre blog aussi

      Supprimer
    3. genial votre site et jaime beaucoup les tutos. merci

      Supprimer
  9. merci pour ce partage , j ADOREEEEEE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, merci pour votre passage dans mon univers Happy Diy et votre commentaire
      bonne fin de journée

      Supprimer
  10. Super blog :).
    Moi aussi la couture me détend.
    Merci ++ pour toutes ces idées de création.

    RépondreSupprimer
  11. Chouette présentation :) j'ai 18 ans aussi ! avec 33 ans d'expérience :), ancienne francilienne, je vivais à Versailles, maintenant je suis en Dordogne, une vieille machine à coudre achetée il y a 25 ans pour faire des cousettes pour mon bébé fille (je trouvais plus facile de faire des robes que des bermudas pour les gars ;) )...puis j'ai abandonné car plus assez de temps, en manque de conseils aussi..et d'échanges surtout... donc me revoilà sur le chemin de la couture, mais pour moi cette fois çi, avec ma vieille machine, et plein d'inspiration ! je mets ton blog dans mes favoris, et je vais m'appliquer à suivre tes conseils :) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Wally,
      Merci beaucoup pour ton message et cette petite présentation, il est vrai que la couture est un réel plaisir, une passion que j'adore partager avec des personnes qui l'apprécient, bienvenue dans mon univers j'espère que tu trouvera ton bonheur au fil des articles, n'hésite pas à consulter "MES TUTOS/MES DIY (en haut de page clique sur l'onglet dans la barre de sommaire)
      tu y trouvera toutes mes dernières cousettes (souvent mise à jour)
      Merci de me suivre
      Bonne continuation, a bientôt bettinael

      Supprimer
  12. Un blog très sympatique, qui donne envie de se mettre à la couture. Ma mère est elle aussi une couturière autodidacte. Je me souviens quelle créait elle même nos déguisements pour la kermesse. J'aimerais bien suivre également ce chemin de la couture! Est-ce que vous faites des ateliers sur Paris?

    Merci pour tous vos conseils. Danie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Danièle,
      Merci pour le message et de votre visite sur mon blog.
      Faire des ateliers couture serait mon rêve qui se réalisera peut être, pour vous aider à trouver un atelier sur paris voici quelques adresses copier/coller le lien suivant :

      http://bettinaelcreation.com/2016/10/liste-de-blog-pour-apprendre-la-couture.html

      bonne couture et donnez moi des nouvelles de vos cousettes
      bettinael

      Supprimer
  13. Bonjour Bettinael,
    j'ai l'intention de me remettre à la couture et en furetant sur le Web j'ai trouvé votre blog qui me plaît beaucoup ! Comme j'ai fait 20 ans de comm, c'est un compliment ;-) Votre présentation des machines à coudre est très instructive, je pense que je vais devoir réinvestir dans une nouvelle machine car je ne suis pas du tout satisfaite de celle que j'ai acheté en 99... C'est une machine de marque distributeur, et j'ai bien regretté la SINGER de ma maman, très honnêtement ! Ca ne va pas être simple dans un premier temps de s'y remettre je pense, mais je suis motivée ! Je cousais pas mal, enfant, je faisais les robes pour mes poupées, des coussins, des tabliers, bref, je me débrouillais... plus tard, ado, je me suis même fait des vêtements... simples toutefois. Mal mère a cousu une bonne partie de sa vie (vêtements pour mon frère et moi enfants, rideaux dans la maison, voilage etc...). A l'époque on cousait plus par nécessité financière que par hobby comme aujourd'hui ! Comme j'étais très déçue de la machine que j'avais achetée en 99, j'ai complètement laissé tomber la couture ! Et là, de voir à quel point on peut être heureux de faire des choses pour soi ou la maison, je me suis dit : "tiens si je m'y remettais", parce que j'adorais ça ! Le tout est aussi de trouver une bonne machine ! En tout cas, votre blog est plein de ressources, et vous citez pas mal de références, ça aussi, c'est super ! Bonne continuation Bettinael et au plaisir de vous lire ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence,
      Un grand merci pour ce compliment venant d'une pro c'est toujours valorisant, c'est des heures devant l'écran pour un résultat qui me plait aussi, mais le plus important c'est que vous tous qui me visitez dans mon univers du "HAPPY DIY" vous trouvez votre bonheur. Alors bienvenue, merci pour ton témoignage, qui nous rappelle qu'on fait de la Couture Plaisir, je sais au combien cela a pu aussi être une contrainte pour certaines avant nous, ma maman qui a appris à école étant jeune n'en garde pas de bon souvenir pourtant elle a un don incroyable elle couds à la main et tricotait, mais durant son adolescence c'était par obligation, elle a du mal a pratiquer en tant que hobby.
      Enfin de temps en temps je profite de son savoir faire, la couture c'est comme le vélo, on n'oublie pas les bases acquises, je te souhaite pleins de moments créatifs qui t'apporteront de la joie et du bonheur de faire soi-même.

      Je te conseille de lire mon article si ce n'est pas déjà fais copie le lien suivant

      http://bettinaelcreation.com/2016/06/happy-diy-la-couture-qui-nous-fait-du-bien.html

      Donne moi des nouvelles de tes cousettes via mes contacts, tu peux m'envoyer des photos, c'est ma récompense à moi de savoir que j'ai pu redonner l'inspiration, bien sur si tu a une question n'hésite pas, j'essayerai de te répondre dans les meilleurs délais.

      bon weekend bettinael


      Supprimer
  14. Bonjour Bettinael,

    Merci pour votre preséntation et désolée par les erreur d' orthographie,je suis en train d'amélliorer la langue française.J'ai aimé beaucoup le blog et je partage votre intérêt pour la couture et pour apprendre un peu plus. Récemment j'ai reçu comme cadeaux une machine à coudre et ne passe pas un fin de semaine sans l'utiliser, vraiment elle a devenu mon meilleure amie. J'ai quelques idées pour commencer á faire mes propes robes, juste comme les aime, mais parfois je considére que mes patterns ne sont pas du tout si bien fait et qu'il sera un peu difficile faire des modifications. J´espére bien utiliser vos conseils. En remerciant pour votre temps, je vous envoi mes salutations et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ‎Arazay Gutiérrez Oramas‎,
      merci d'avoir pris le temps de m'écrire en français qui n'est pas une langue facile à apprendre, je pense que si j'écrivais en espagnol se serai bien pire, je te souhaite la bienvenue sur mon blog, fais toi plaisir tu trouveras plein de patron et tutoriel gratuit qui peuvent d'aider à réaliser et créer des vêtements.
      Deseo lleno de momento costura con tu nueva máquina de coser.
      creativamente buen fin de semana bettinael

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Je viens d'arriver ici par hasard. Un très joli blog, merci de partager.
    Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je suis désolée de t'apprendre qu'étant née le 19 février, tu es du signe du Verseau et non du poisson!!! Je suis poisson moi-même, je suis née le 2 mars.
    Je reviendrai souvent faire un petit tour.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole,
      Bienvenue et Merci d'apprécier mon univers "Happy Diy"

      Je comprends ce que vous dites mes 20 premières années je croyais être du signe du verseau et par la suite sans rentrer dans les détails mais des personnes différentes qui connaissent ce sujet en faisant ma Carte du Ciel NATALE m'ont démontré que j'étais "Poisson", tout est une question de calcul avec l'heure, les dates et des planètes, bref ..... et non je suis poisson ! Alors qui a tord qui a raison, je ne sais pas !
      Et dans l'astrologie en général Le signe Verseau s'arrête le 19 février et le signe Poisson débute aussi le 19 février alors comment peut tu être verseau en étant née le 2 mars ?

      Supprimer
  16. Salut ! Je viens de tomber sur ce blog et j'ai l'impression que c'est Noël
    Merci pour tout ce que tu partages, je sens que je vais me faire plaisir, moi la frustrée des magasins de fringues où absolument rien de me va...
    A+ et bonne continuation

    RépondreSupprimer

Cher Lecteur et Lectrice,
Pour vous aider à publier votre commentaire ou votre question voici la marche à suivre :
1) Cliquez sur Ajouter un commentaire
2) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
3) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cocher la case "M'informer" à droite pour recevoir la réponse par email
4) Vous pouvez consulter votre message en cliquant sur "Aperçu"
5) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié.

Depuis un mobile, une tablette ... Cliquez sur "Afficher la version WEB" en bas de page et laissez votre message. (il y a un problème sur ma version mobile apparemment).

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!