Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

mercredi 1 février 2017

HAPPY DIY Je couds ma garde robe 2017


CONTENTE DE VOUS RETROUVER !




Je m'excuse vraiment de cette absence soudaine, cela fait plus de 2 mois que je n'ai pas publié sur mon blog, je me sens frustrée, je m'en veux de ne pas tenir un rythme régulier dans mes publications pour mes fidèles lecteurs, mais lorsqu'on ouvre un blog on se rends pas vraiment compte du travail de rédaction que cela nécessite, l'inspiration peut nous quitter, l'envie aussi ou tout simplement ce qu'il y a autour de nous qui peut nous parasiter !





Pourquoi cette absence ? 

Je pense que je me suis imposée une pression, je publiais plus de 3 articles par semaines les derniers mois, j'ai adoré les écrire, cela me manque d'ailleurs, mais je pense que j'ai mis la barre un peu trop haute, comme d'habitude, je pense qu'à l'avenir je devrais être plus raisonnable à raison d'un article par semaine, voir au minimum deux par mois, le plus dur est de se remettre à écrire, les mauvaises habitudes s'installent très vite  il faut que j'y mette un terme et reprendre de bonne habitude très vite !

Car ma MAC (que vous pouvez voir ici) me manque aussi, en pause depuis 1 mois et demi, j'ai cousu quelques projets cadeaux pour Noël, un sac shopping (tuto ici) et une jupe plissée pour ma nièce et vous quel cadeau fait maison avez-vous fait ?
Ainsi qu'une petite cousette pour moi un gilet à partir du tuto gratuit du top que j'ai partagé avec vous (ici), j'ai pris quelques photos de la réalisation que j'espère pouvoir partager avec vous prochainement !



PHOTO INSTAGRAM SI TU AIMES CLIQUE SUR LE CŒUR PAR ICI



Par contre ce mois de janvier j'ai boudé ma machine à coudre, "hiberner comme les ours" pendant cette période de froid pourtant les envies ne manquaient pas, je pense me coudre une jupe voir même plusieurs, un chemisier, des sacs après avoir acheté du simili cuir, la liste est longue et s'allonge tout le temps, ce n'est pas l'inspiration qui me manque, j'achète toujours des livres de couture et magazine car certains modèles me plaisent.

Mes derniers achats :

-  Livre "La Garde de Robe idéale" de Marie Duhamel ( je partagerai avec vous les photos du livre bientôt, en attendant vous pouvez le voir ici sur la boutique Amazon  ou mes autres ("Livres de Couture" en ligne ici)
- Magazine Hors séries de Mode et travaux du Mois de Janvier 2017 (à voir ici), une première pour moi par contre je n'ai pas acheté le 2 ème magazine de "Couture Actuelle" sorti en janvier aussi (pour voir le premier magazine clique ici et le deuxième c'est ici)






Est ce un Manque de Motivation ?

J'ai envie d'arrêter les mauvaises habitudes, comme de ne pas terminer ou même de ne pas commencer un projet de couture alors que j'ai acheté le patron et le tissu, qu'est ce qui vient parasiter mon élan ou mon envie, je pense qu'une meilleure organisation sera la bienvenue !
Ou un challenge afin de se projeter pour avoir un objectif, un but, une vue d'ensemble, j'ai toujours cousu au feeling jusqu'à présent mais je réalise que ma garde robe ne se renouvelle pas assez vite à mon gout, je ne sais pas si cela est pareil pour vous, mais depuis que j'ai appris à coudre, j'achète de moins en moins de vêtement en magasin, car j'ai un défaut depuis, je regarde la coupe et je me dis souvent que j'ai un patron équivalent et après avoir inspecté les coutures intérieures je suis souvent déçue, et bien sur le point final le prix tout de suite je fais un calcul au mètre du tissu que je pourrai m'acheter, cela vous arrive-t'il ? Est ce que je suis la seule à penser comme cela ?

Du coup je trouve ma garde de robe est un peu vintage ! HiHiHi !!







Besoin de modernité, alors même si j'ai été absente sur mon blog et les réseaux ces derniers temps, je regardais les publications auxquels je suis abonnée, j'ai lu l'article de Clotilde "Je couds ma Garde Robe Capsule 2017", j'ai trouvé l'idée sympa, un planning sur les 12 mois à venir / 12 projets de couture, je voulais m'inscrire à la version original du projet ( c'est ici ou ici et ici ) mais après mure réflexion je pense faire le mini défi dans "la Team Escargot" pour ne pas trop me rajouter de contraintes (car comme vous l'avez bien vu cela ne me réussi pas trop !)  donc 6 projets (plus de détail ici) sur l'année je m'engage sur 6 cousettes pour ma garde robe ce qui me laisse du temps pour les projets non programmés, selon l'humeur du moment.



PHOTO INSTAGRAM SI TU AIMES CLIQUE SUR LE CŒUR PAR ICI 




J'ai fait mon planning sur 2017 je couds et je publie tous les deux mois sur mon blog:

1 - Une jupe pour le mois de Février le 28  avec le patron "Perle de Nacre" dans le livre grain de couture (que vous pouvez feuilleter ici)   ou en PDF pochette sur le site ivanne-s.fr






2 - Un chemisier pour le mois d'avril le 30, Modèle du livre "Couture Facile- Chemisier en soie" à voir ici







3 - Un haut en jersey le Cache coeur nommé "Lucette" pour le mois de juin le 30  avec le patron du livre "Coudre Le Stretch" acheté l'année dernière a voir ici 







4 - Un sac pour le mois d’août le 31 (un tutoriel gratuit que je partagerai avec vous

5 - Un manteau pour le mois d' octobre le 31 (j'ai quelques patrons dans mes magazines ou en pochette à réfléchir)   

6 - Une Robe de soirée pour le mois de décembre le 31











Voilà mes RDV sont notés, c'est une façon de me motiver sans me mettre trop de pression, mais surtout de partager avec vous de bon moment de couture ! Merci à Clotilde pour cette belle initiative voici la liste de toute les participantes (clique ici) vous retrouverez tous les liens pour visiter leurs blog de couture, si vous voulez participer et vous inscrire (car c'est encore possible si vous faites parties des retardataires comme moi) faite le en commentaire sur son site clopiano.wordpress.com. (pour voir les 12 patrons de Clotilde clique ici)

Je me suis inscrite en tant que participante de la "Team Escargot" 6 projets de couture au cours de l'année, cela vous tente ? êtes vous déjà inscrite? L'idée vous plait mais vous hésitez encore ?
Il y en a que les listes font peur, j'avoue que moi aussi un peu, mais je me lance, cela me permettra de coudre les patrons que j'achète par addiction pour la couture et que je n'ai pas encore cousu, pour toutes mes envies de faire mais j'ose pas, cela me permettra de surmonter mes pensées limitantes et à moi ma nouvelle garde robe ! Je me remets dans le Flow de la couture !



PHOTO FACEBOOK SI TU AIMES CLIQUE J'AIME PAR ICI



J'en profite pour remercier mes fidèles lecteurs, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de cette longue absence, "bienvenu" à toutes les nouvelles et nouveaux qui s'inscrivent à ma Newsletter, merci pour vos commentaires auxquels j'essaie de répondre au plus vite, ainsi que vos mails via mes contacts ou réseaux (par ici).

Merci pour vos nombreuses visites et vos partages sur la toile.

Et c'est reparti pour une nouvelle année avec vous pleine de projet de couture !

En attendant les nouvelles cousettes, vous pouvez consulter "Mes Tutos/Mes Diy" que je partage avec vous, j'ai créé une liste de plusieurs tutos et patrons gratuits.

bettinael





20 commentaires:

  1. Coucou contente de te retrouver aussi, ne te laisse pas prendre par la pression, j'apprécie tes articles ! Prends ton temps, profite de la vie, fais ce que tu aimes… Tes articles n’en seront que meilleurs !
    Sympa l'idée du défi de quoi te remotiver
    bisous Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, caroline, je vais suivre tes conseils, tu as bien résumé mes pensées, c’est exactement ça
      Merci pour ton message et à très vite !

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, au moins je ne suis pas la seule à entamer un projet et à le laisser en plan ! Mais ce n'est pas grave, l'essentiel est d'y trouver du plaisir et tant pis si ce n'est pas réalisé tout de suite ! En plus je pense sincèrement que fourmiller d'idées et signe que le moral est bon, pour la réalisation on verra plus tard. En tout cas merci pour toutes tes idées ! Je t'envoie une bise inspiratrice. Marielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marielle merci pour ce gentil message, bienvenue au club alors !
      J'ai des projets couture pleins la tête que je ne réalise pas soit par manque de temps ou je n'ose pas couper les tissus qui deviennent trop précieux à mes yeux, ce qui n’empêche pas que je continuais à en acheter encore ! Je dis stop à tout, besoin de prendre une pause pour mieux reprendre la couture, le plaisir de coudre ne me quitte pas, c'est une passion mais je pense qu'il faut que je m'organise mieux !

      Supprimer
  3. bONJOUR

    Trop contente de te retrouver ,bien sur tout le monde a des obligations qui nous éloigne de choses que l'on aime ,mais la vie en décide autrement

    je ne te suivrais pas dans tes projets, je suis trop instinctive pour me projetée en

    m'imposant des coutures que je ne tiendrait pas,

    mais j'espère que tu le prendras bien mais je suivrais quand m^me vos avancer
    bise amicale si tu me permet

    tina charlotte


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tina Charlotte,
      Je suis contente de revenir, et le fait que vous soyez toujours là à me lire me motive à revenir publier plus souvent !
      Pas d'obligation pour le défi, c'est à prendre ou à suivre, je comprends moi aussi je couds au feeling ! Mais je pense que c'est même un défi sur moi-même, je change mes habitudes, on verra si je peux tenir mes engagements d'ici la fin d'année, c'est juste un petit planning pour moi, un RDV entre nous, ce qui n'empêche que je partagerai d'autres articles avec des patrons et tutos de couture, comme d'hab !
      Merci et à très vite !

      Supprimer
  4. Ah !ça fait plaisir de te retrouver et cela me motive de savoir que je suis un peu comme toi (plein d'idées même beaucoup trop et pas toujours le temps pour la réalisation )
    Prends le temps,et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Manou, comme quoi on veut toujours en faire plus que l'on PEUT en
      faire !
      je réalise que l'on partage le même ressenti et cela me rassure un peu
      merci pour ton message et bonne continuation

      Supprimer
  5. Contente de ton retour! J'aime beaucoup tes articles et tes tutos��! Le livre ma garde robe idéale m'a été offert et je le trouve super! Je t'envoie pleins d'encouragements mais prends ton temps,tout le monde sait que la couture ne se fait pas dans un claquement de doigts��! Donc,je te dis à bientôt,au fil de tes articles! Et merci de partager ta passion avec nous��! Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Carine, que cela fait du bien de te lire, merci pour ton soutien, je me sentais un peu fautive par rapport à vous tous de ne pas publier, quoique il y a pas de mal de tuto gratuits que je partage déjà !
      J'adore ce livre "La Garde Robe idéale", les modèles sont des intemporels et parfait pour refaire son dressing, je partagerai les photos bientôt pour celles qui ne l'ont pas déjà !
      Merci pour ton message bonne soirée

      Supprimer
  6. Bien contente de te relire!!
    En effet, un blog prend du temps et on a parfois tendance à vouloir faire trop de choses.
    Nous sommes toutes pareilles.
    Bizz et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie France, un grand merci pour ton message, ça me fait super plaisir de vous retrouver après tout ce temps.
      D'accord avec toi tenir un blog est un travail qui devrait se faire à temps plein si on veut être régulière, le plus dur à maîtriser est mon côté perfectionniste !
      Gros bisous et à très vite sur nos blogs respectifs.

      Supprimer
  7. Merci, vraiment merci de vous lire et de voir que je ne suis pas la seule à avoir des idées, acheter le tissu le patron et de me laisser dépasser par d'autres choses et de m'apercevoir que je n'ai pas été au bout de ma première idée.
    Contente de vous lire, prenez votre temps, votre blog est toujours intéressant.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvie,
      Merci de me rassurer cela me permet de relativiser un peu et bienvenue au club ! En tout cas cette année je vais concrétiser mes projets, en essayant de controler mes envies pour moins m'éparpiller afin de ne pas me laisser dépasser !
      merci pour ton message bonne soirée

      Supprimer
    2. Bonjour, je suis sur votre blog depuis peu, je suis comme vous toutes pleines d'idées pour pleins de choses, une "multi-passionnée" pour la couture, étant novice, je tâtonne beaucoup donc du coup je prend du temps...les journées passent trop vite, les contraintes diverses nous obligent souvent à mettre en stand-by telle ou telle activité. Vous revenez et ferez comme vous pourrez nous seront toujours là pour vous lire, moi la première, pas de stress !

      Supprimer
    3. Merci pour votre message qui témoigne des difficultés que l'on rencontre, merci pour votre soutien qui me touche.
      (pouvez vous signer de votre prénom pour que je saches qui m'écris de jolis messages) bonne continuation bettinael

      Supprimer
  8. coucou
    je viens de lire ton article.Si tu savais comme je m y suis reconnue... Le manque de temps, l impossibilité de resister a l achat d un patron ou d un coupon de tissu et également ma garde robe...
    pour ton absence qui semble te désoler dis toi que tu n es pas superwoman mais également que pour moi et surement plein d autres copines derrière l écran, le plaisir de te retrouver avec tous tes bons conseils valait le coup d attendre.
    merci pour tout ce que tu partages avec nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delf,
      Bienvenue au club des acheteuses compulsives, c'est le porte monnaie qui n'est pas content !
      D'accord avec toi, on est pas des "Superwoman", je veux toujours en faire trop à certain moment et pas assez à d'autre, le tout est de trouver un juste équilibre, j'y travaille !
      merci pour ton message, merci de me lire, ce n'est que du bonheur partagé et cela fait tellement de bien, c'est un réel plaisir de vous retrouver pour moi aussi
      bonne semaine bettinael

      Supprimer
  9. Bonjour
    en fouillant sur ton blog je m'aperçois que tu réponds a tout le monde ,tu as toujours un mot gentil pour tous.

    tu es vraiment une belle personne ,j'aurai aimé etre ton amie MERCI

    Tina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tina, ton petit mot me touche énormément, j'essaie de faire de mon mieux pour répondre à toutes et à tous, dès fois cela prends du temps comme avec toi aujourd'hui, merci encore c'est vraiment gentil de ta part aussi de me laisser un petit mot doux à chaque fois que tu le peux, sache que l'amitié virtuelle existe, mais j'espère que nos routes se croiseront un jour, qui c'est vraiment !

      bettinael avec toute mon amitié

      Supprimer

Cher Lecteur et Lectrice,
Pour vous aider à publier votre commentaire ou votre question voici la marche à suivre :
1) Cliquez sur Ajouter un commentaire
2) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
3) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cocher la case "M'informer" à droite pour recevoir la réponse par email
4) Vous pouvez consulter votre message en cliquant sur "Aperçu"
5) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié.

Depuis un mobile, une tablette ... Cliquez sur "Afficher la version WEB" en bas de page et laissez votre message. (il y a un problème sur ma version mobile apparemment).

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!