Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

COUTURE ACTUELLE


Magazine de couture espagnol





J’ai craqué difficile de résister, après avoir lu quelques messages sur les forums annonçant la sortie du "
premier numéro" en kiosque de ce magazine paru le 16 septembre (je suis un peu en retard sur le timing !), mais ma curiosité a été plus forte que la raison, ce qui me permet de partager avec vous la traduction de Patrones un magazine de couture espagnol qui prend pour nom français Couture Actuelle à 6,50 € !



Quand on y regarde d’un peu plus près je trouve plus de modèles qui me plaisent que dans le Burda et je remarque qu’une grande partie des patrons proposés sont des modèles de grandes marques du prêt-à-porter connues. Il y en a pour tous les niveaux et tous les âges.

Dans ce numéro, les modèles sont issus des marques suivantes : Tommy Hilfiger, Valentino,  Antik Batik, Ikks, Guess, Naf Naf, Hugo Boss, Claudie Pierlot, Costadillos, Violetta, Sportsmax, Blu Marine, Antonelli, American Vintage, American Vintage, Alba Conde...etc


Sur la couverture ils annoncent 120 patrons à taille réelle ? J’en compte 39 ! (ou alors j’ai pas tout compris) si quelqu’un a le magazine et peut me dire ou sont les 89 autres, ce serait sympa, mais c’est déjà bien assez, car burda propose 8 à 10 modèles de bases avec plusieurs variations, là se sont réellement 39 patrons différents: des robes pour tous les jours et les plus élégantes avec de jolis détails, des jupes, des vestes, perfecto, trench, chemisiers, top facile, short, pantalon, plusieurs modèles sont proposés, ainsi que quelques uns pour les enfants et un pull à tricoter.


Mais je vous laisse feuilleter tout cela :





































Côté planche patrons : elle est un peu plus compréhensible que chez Burda car il y a un peu moins de modèles superposés mais ça reste toujours le même principe d’accumulation de patrons. Il faut donc avoir les idées bien claires quand vous vous lancez dans la copie de vos patrons. Les valeurs de couture et ourlet ne sont pas prévues sur les patrons. Il faut donc ajouter 1 cm tout autour et une valeur d’ourlet suivant le modèle.










A savoir:

les explications de réalisation ne comportent que du texte (pas de dessins pas à pas)
consultez attentivement le tableau des tailles car les mesures et proportions
peuvent varier par rapport à vos patrons habituels et aux tailles française du commerce !
les tailles vont de 2 en 2, par exemple 40-44-48 (pour les grande tailles 50-54-58), si vos mesures correspondent à la taille 42 il faudra tracer une ligne intermédiaire...ce n'est pas difficile.









Mon avis perso sur le magazine il change un peu de ce que l’on trouve en France et propose des modèles un peu plus actuels et simple à coudre pour une débutante, il ne reste plus qu’à tester !
J'attends aussi de voir les modèles hiver qu'ils vont proposer.

A ce jour il est toujours en kiosque (oct 2016) sinon vous pouvez l'acheter en ligne c'est ici



Voici un astuce pour décalquer vos patrons c'est iciCréativement
bettinael









6 commentaires:

  1. Merci pour cet article. Je l'ai eu en main hier, et l'ai reposé, mais en lisant ton article je regrette de ne pas l'avoir pris !!!!! Du coup je vais le rechercher !!!! Hâte de voir tes réalisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je fais pareil, je prends pas le temps de bien regarder les modèles souvent, j'achète par habitude les Burda, mais je pense que cela va changer il y a beaucoup de modèles en couture facile c'est pour cela que je l'ai pris.

      Supprimer
  2. Merci pour le partage, je ne connaissais pas, il a l'air sympa ce magazine !
    carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carole, je confirme il est bien, je te laisse le découvrir !
      bettinael

      Supprimer
  3. Je l'ai aussi acheté. Je pense que les 120 modèles c'est en comptant toutes les tailles disponibles....
    Je viens de finir la veste Antonelli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Naha,
      j'y avais pas pensé pour le nombre de patron, je n'ai pas commencé à coudre les modèles que j'apprécie, dis moi toi qui a cousu le modèle de la veste pour la taille est ce qu'elle correspond à la taille réelle ou il y des modifications à prévoir ?

      Supprimer