Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

Ma besace avec rabat réversible cousu main


Diy un Sac indémodable 


Bonjour à tous et à toutes, me voici de retour après une petite pause et  pleins de cousettes à partager avec vous, j’ai pris un peu de retard dans mes articles, mais il me fallait du temps pour coudre un tas de projet couture pour mon départ en vacance (en corse) car je n’arrive jamais sans un cadeau cousu à offrir, et je voulais me coudre cette besace à bandoulière très pratique !





Besoin de prendre l’air, de quitter la grisaille de paris, une amie étant  à Bastia jusqu’en mai m’a proposé de découvrir cette “ile de beauté”  La Corse : magnifique paysage, des rencontres pleines de générosités, j’ai adoré, gourmande j’ai dégusté les spécialités culinaires fromage, charcuterie, confiture …. je me suis régalée, une semaine de détente bien méritée ! 







Donc décision prise et billet acheté pour le départ qui était prévu 10 jours après, il me fallait le préparer : valise, sac, pochette …. et bien sur le cadeau, enfin les cadeaux que je vais offrir !

Une petite liste s’imposait il me manquait :
En cadeau :




Voilà la raison de cette pause prolongée, j’étais à fond dans mes projets coutures mais j’ai pensé à vous, pris des photos, vidéos et les liens sources que je partagerais dans les semaines à venir. (pour recevoir mes tutos gratuits cliquez ici)




Alors commençons par ce sac à bandoulière, indémodable et très pratique, chic et tendance, j’ai adoré le coudre, j’ai choisi un tissu jean gris pour le fond du sac et le rabat en bi-matière réversible un côté en simili cuir bleu marine, et autre face je voulais une couleur noire donc choisi un tissu coton que j’ai thermocollé, la doublure en tissu noire, le seul hic c’est la bandoulière j’ai suivi le tuto à la lettre sans vérifier les mesures étant de 120 cm, que j’ai trouvé un peu longues, je n’ai pas eu le temps de la modifier, heureusement il y a toujours un plan B une bandoulière déjà existante grise en simili cuir sur un autre sac !  Je pense que 100 cm est une mesure correcte à vérifier avant de découper le tissu.
Pour le reste de la réalisation, les étapes de l’assemblage très simple et rapide en moins de 2 heures le sac est fini (coupe de tissu et couture) pour les débrouillardes.

J'aime le côté réversible du rabat qui j'harmonise à mes tenues !

J’ai utilisé :
  • Un zip de 30 cm
  • 2 rectangles pour le rabat de 20 x 32 cm (deux couleurs différentes)
  • 2 rectangles pour le fond du sac de 24 x 32 cm
  • 2 rectangles pour la doublure de 44  x 32 cm
  • 2 rectangles pour les passants de 5 x 6 cm
  • 2 rectangles pour 5 cm sur 120 cm (à vérifier trop longues pour moi)
  • 2 anneaux et 2 mousquetons (attache bandoulière)








le tuto gratuit en vidéo sur youtube





le tuto en PDF avec les cousettes de Mathilde
une autre variante du sac bi-matière et le tuto avec Frénésie



Mon ensemble de cousette



Mon sac réversible (à droite de la photo) qui ne me quitte pas, quand il est plié il ne prends pas de place, très utile pour une petite course de dernière minute (voir le tuto cliquez ici)

Très prochainement le sac pliable, ma housse d’ordi et tablette cousu main, étuis à lunettes …..  pour recevoir mes tutos gratuitement, enregistrer votre email et valider, ci-dessous, n’oubliez pas de confirmer via ta messagerie afin de bien enregistrer votre adresse de messagerie à ma liste de mailing (si votre email n’est pas validée vous ne recevrez pas les tutos gratuits)


Entre ton adresse email:



Delivered by FeedBurner

J’espère que cette cousette vous plaira, des questions n’hésitez faites moi signe, les solutions pour me contacter : via les coms ci-dessous ou ma page facebook (cliquez ici) ou ma page Google + (cliquez ici).

N’hésitez à m’envoyer des photos de vos cousettes, partagez vos choix de tissus avec d’autres et idées accessoirisions. Je les publierai dans l'album qui vous est réservé Vos Cousettes - Mes Tutos clique.

bonne couture
Happy Diy




5 commentaires:

  1. En voilà de bien jolies cousettes!!! J'essaierai dès que possible.
    Te voilci donc revenue après de bonnes vacances bien méritédes.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie France et merci bon dimanche à toi aussi

      Supprimer
  2. Tu as fait une belle balade et tu nous ramené de bien jolie photos.

    Tes tutos sont toujours les bien venuje t'en remercie beaucoup.

    Bon Dimanche (sous la pluie pour moi)

    tina charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tina Charlotte, oui une très belle ballade sur l’île de beauté, je suis contente que les tutos te plaisent.
      Bon lundi et je te souhaite une bonne semaine en espérant que le soleil soit de retour vers chez toi.

      Supprimer
  3. Bjr

    Sa y es Betti le soleil est de retour et ton tuto est le bienvenu MERCI,Je vais deja en faire un pour zhom mille MERCI.
    Tinacharlotte

    RépondreSupprimer