Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

Faire soi-même sa première couture



Une envie de coudre, mais tu ne sais pas par quoi commencer !
Il te faut un projet de couture simple à coudre, au point droit sans difficulté technique, c’était une de mes premières cousettes:
Le pochon est une pochette très pratique, tu vas adoré coudre cette bourse, que tu pourra personnaliser à ton goût par la suite, avec du biais, de la dentelle ou du passepoil quand tu maîtrisera les bases, c’est à force de pratiquer que tu comprendra la technique. Et puis c’est toujours sympa à coudre, les copines adorent aussi, d’ailleurs celles que j’ai cousu aujourd’hui ne me sont pas destinées, une amie prends l’avion alors je lui ai fait un lot de pochons pour partir en voyage.




J'ai testé mes étiquettes avec mon logo clique ici 

J’ai déjà publié le tuto pas à pas (c’est par ici, clique), mais je voulais rajouter une petite astuce de couturière que je n’ai pas précisé sur ce premier tutoriel, tu vois on apprends tout le temps et on affine les finitions à chaque fois, alors pour que le passage du cordon soit plus pratique (et ne coince pas lors du passage de l’épingle à nourrisse, je sais de quoi je parle….) :
  1. Après avoir cranté les angles
  2. Et avant de rabattre le bord du haut de la bourse à 2 cm envers contre envers (pour le passage du cordon)
  3. On se positionne au niveau de la couture et l’on va coudre les deux bords (voir ci-dessous image) pour faciliter le passage du cordon par la suite avec l’épingle à nourrisse
  4. Rabattre le bord sur toute la longueur de la pochette, pour que cela soit plus simple tu peux repasser le rabat de 2 cm, le tissus sera déjà plier et cela te facilitera la couture.








Voili voilà, j’espère t’avoir donné envie de coudre cette pochette, fais le moi savoir dans les coms, s’il te plait,je publie mes tutos gratuitement pour t’aider à débuter en couture et ma récompense est de vous lire, alors merci de commenter, c’est là juste en-dessous et si tu as d’autres astuces à faire partager, n’hésite pas !

Si tu as un blog et que tu publie tes cousettes donne nous l'url de ton article dans les coms pour que l’on visite ton univers de couture !

Pour toutes celles qui veulent m’envoyer les photos de leur première créa couture, utilisez le formulaire de contact en bas à droite “Message Privé”, faites moi savoir que vous voulez m’envoyer des photos de vos cousettes et je ferais un diaporama de vos coutures !

Merci pour la visite et ……  







2 commentaires:

  1. Bonjour Bettinael,
    C est la première fois que je commente un tuto,je suis débutante en couture,j ai regardé vos explications tellement simples que cela donne envie de
    Se lancer,merci à vous pour ce partage.
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Coco Coco, merci pour la visite dans mon univers de la couture, effectivement ce tuto est super simple j'espère qu'il t'aidera à démarrer
      bonne couture
      bon lundi

      Supprimer