Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

DIY SAC "NAELI" POUR PETITE FILLE

Sac à main motif chien 





Ma nièce de trois ans est une petite fille très coquette, elle aime les sacs, et tous les accessoires de petites filles, alors pour sa petite fête d'anniversaire, je lui ai cousu son premier petit sac à main et des barrettes avec petit nœud pour les cheveux assorties, son animal préféré étant le chien, j'ai voulu lui créer un sac unique, je me suis dit que cela lui fera un chouette cadeau pour une jolie princesse, un petit sac comme maman ou elle pourrait y cacher ses petits trésors, je le trouve trop mimi !










C'est une nouvelle création personnelle que je voulais partager avec vous, j'ai totalement créer le patron car je n'ai pas trouvé de modèle identique ni dans les patrons de mon stock ou sur le net, j'avais une idée bien en tête, j'avais déjà vu une modèle ressemblant, alors je me suis posée une après midi et cherché un moyen de pouvoir coudre ce sac.
J'ai utilisé le modèle du patron de ma trousse de maquillage (ici) que j'avais déjà cousu, pour faire le corps du sac, créer le patron pour les oreilles, et fait un cercle pour l’œil ainsi que le nez, j'ai cousu avec un fil de coton blanc plus épais pour la bouche. Après quelques essais j'ai trouvé les dimensions idéales. J'étais pressé de le coudre pour voir le résultat, et franchement je suis fière de moi, quel bonheur de pouvoir créer une pièce unique en quelques heures.
Au début j'avais pensé mettre des pressions pour les yeux, mais en fouillant dans mon stock, je suis tombée sur ces rivets strass qui s'apprête bien pour l'usage des yeux, vous ne trouvez pas ?






Pour réaliser ce sac il vous faudra :

Tissu extérieur corps du sac x 2 (j'ai choisi un tissu jean)
Doublure corps du sac : x 2 (j'ai choisi un tissu coton noir à pois blanc)
Rabat fermoir : x 2 (tissu jean)
Lanière : longueur à ajuster selon la taille et l'âge de l'enfant, j'ai coupé deux pièces dans le tissu extérieur et 2 fois dans le tissu doublure pour obtenir deux lanières. Sinon vous pouvez couper deux lanières dans le même tissu.
1 bouton pression en résine (que vous pouvez acheter ici)
2 rivets strass (clou à griffe) (que vous pouvez acheter ici)
Thermocollant
Fil de coton blanc

Pour acheter le tissu visitez la boutique de tissus.net, beaucoup de choix et ce qui est intéressant c'est que vous pouvez recevoir des échantillons si vous hésitez, sinon vous pouvez aussi visiter la boutique de buttinette.com pour tous les accessoires le fils, les pressions aussi et rivets, mais aussi le tissu. 

Pour les oreilles du chien j'ai coupé deux pièces de tissu 1 dans un polaire beige et 2 pièces dans le tissu de la doublure (tissu pois), un cercle pour l’œil dans un tissu à maille blanc, et pour le nez un cercle dans le tissu polaire beige.

Hauteur du sac 16 cm, largeur 25 cm, avec deux lanières qui seront nouées à l'épaules d'environ 40 cm après assemblage.

Dans cette vidéo vous trouverez les dimensions des pièces de tissu, ainsi que les croquis du patron que j'ai crée pour réaliser ce sac de petite fille et toutes les photos des 10 étapes du tutoriel citées ci-dessous. (ce patron est à usage personnel, toute utilisation commerciale de celui est interdite)





TUTORIEL : 

J'ai thermocollé les pièces suivantes : le nez, l’œil, la doublure des oreilles.


  • 1. Coudre les lanières, j'ai utilisé deux tissus différents donc j'ai assemblé les deux pièces de tissu en faisant une couture au milieu puis faire une surpiqûre sur le bord extérieur non cousu ainsi que sur le bord latéral.
  • 2. Coudre les pinces sur les 4 morceaux tissu extérieur et doublure du bas
  • 3. Assembler les pièces oreilles, tissu extérieur et doublure pour former le pli de l'oreille j'ai fait une couture à la main.
  • 4. Positionner l’œil et le nez sur une pièce du tissu extérieur, (j'utilise un reste de savon séché qui remplace très bien la craie pour faire les tracés
  • 5. Coudre le nez faire une couture en formant une croix, pour l’œil coudre tout autour le plus près du bord soit au point droit ou point zigzag, tracer la bouche à la craie, piquez au point droit sur quelques centimètres. 
  • 6. Assembler les parties intérieure et extérieure du rabat (fermoir pression) endroit contre endroit coudre sur l'envers, dégarnir les angles puis retournez à l'endroit.
  • 7. poser les pressions sur le rabat du fermoir, et sur le tissu extérieur dos. 
  • 8. Assembler devant et dos endroit contre endroit, dans le tissu extérieur, pour la doublure faites de même en laissant une ouverture de minimum 5 cm sur un côté ou sur le bord du bas pour pouvoir retourner le sac à l'endroit.
  • 9. Épingler les oreilles, ainsi que le rabat fermoir et les lanières de chaque côté, faire un bâti le plus près du bord pour maintenir les pièces ensembles lors de l'assemblage avec la doublure. 
  • Poser aussi les rivets pour les yeux, piquez les griffes et les rabattent sur l'envers, si vous avez choisi des pressions poser les.
  • 10. Retourner sur l'endroit le sac en tissu extérieur, et glisser le à l'intérieur de la doublure. cousez tout autour du sac à 1 cm, retournez le sac sur l'endroit puis refermer l'ouverture laissée dans la doublure. Faire une surpiqûre.  


C'est fini ! Il ne vous reste plus qu'à nouer les petites lanières !





Je partage avec vous gratuitement les croquis et le tutoriel du "Sac Naeli" que j'ai crée.
Pour toutes celles et ceux qui souhaite avoir le tutoriel plus détaillé et le patron en PDF version imprimable du "Sac Naeli", je vous demanderai de me faire un don qui est fixé à 1,50 €, (cliquez ici pour effectuer votre don), j'espère que vous comprendrez que c'est beaucoup de travail de préparation et de mise en page. Je vous remercie d'avance, sinon vous pouvez créer votre patron avec les indications que je vous donne gratuitement dans la vidéo. Et s'il vous plait envoyez-moi vos photos cela me fera plaisir de voir vos réalisations, que je partagerai dans votre album qui vous est réservé VOS COUSETTES-MES TUTOS c'est ici

Si vous le partagez sur les réseaux utilisez les hashtag #sacnaeli #bettinaelcreation #happydiyinspiration et sur facebook @happydiyinspiration ou @BettinaelCrea (insta, google, twitter), merci d'avance c'est pour ne pas rater vos publications. 






Et pour compléter le cadeau d'anniversaire j'ai cousu des barrettes assorties au sac, deux mini nœuds, je vous en reparlerai dans un prochaine article , je partagerai avec vous le tutoriel gratuit cliquez ici que j'ai trouvé sur le net, j'ai seulement fait quelques modifications d'assemblage et comme d'habitude, je n'utilise plus de papier cadeau qui finit tout le temps à la poubelle, je couds toujours une petit pochette emballage (tuto gratuit ici), pour celle-ci j'ai utilisé un tissu velours violet légèrement satiné.Pensez-y pour vos futurs cadeaux.







J'aimerai tellement avoir votre avis sur cet ensemble, car je suis peu tellement objective, je m’emballe très vite, c'est normal l'ayant créé pour la petite princesse (ma nièce) qui l'a adopté tout de suite. N'hésitez pas toutes les remarques sont les bienvenues, est que vous l'auriez assemblé pareil ? Ou peut-être vous changeriez quelques détails ? Je l'ai fait au feeling, il y a certainement quelques améliorations à apporter.

Je vous souhaite de bonnes cousettes.
bettinael  









4 commentaires:

  1. bravo bravo
    j ai une petite filleule qui sera d avoir un sac de ce style
    je me suis abonnee a votre newletter depuis peu et quel bonheur de voir vos belles realisations. merci pour ces petits momments passes a lire vos articles et pour l inspiration que vous m apportez.
    delf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Delf,
      Merci beaucoup pour cet adorable message, c'est encourageant pour moi, mon but étant de partager le bonheur de coudre, si vous le cousez, vous allez faire une heureuse, n'hésitez pas à m'envoyer une photo via mes contacts, je serai contente de voir votre cousette.
      Merci pour votre abonnement.
      bon weekend

      Supprimer
  2. Bravo pour ce bel ensemble qui a du ravir ta petite coquette ! et bonne idée que les sacs cadeaux vite faits, c'est certes mieux que le papier ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mariège, elle était contente de son petit sac !
      bon weekend

      Supprimer