Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

HAPPY DIY : modèles indémodables d’été facile à coudre



Coton, Lin et liberty



Un de mes livres favoris coup de coeur qui est dans ma bibliothèque depuis un moment, je voulais vous le présenter en photos car de nombreux modèles me plaisent et j’espère que vous aimerez aussi.





Vous y trouverez une  quinzaine de modèles basiques pour Mesdames et Mesdemoiselles, allant du petit haut à la chemise à manches longues, en passant par le petit short de plage, ou la robe bain de soleil sans oublier la veste croisée, le pantalon, etc.... à réaliser pour la belle saison dans de jolis petits cotons, des beaux lins ou encore dans les imprimés raffinés de Liberty.



Pour ma part, j’ai déjà cousu le modèle chemise en page 84 (voir ici), je n’avais pas vérifiez le tableau des mesures avant, donc maintenant je sais que je dois prendre une taille au-dessus, je ne me répéterais jamais assez vérifiez le tableau des mesures avant de coudre car les tailles peuvent variées de votre taille réelle (commerce), je parle en connaissance de cause, il vaut mieux couper plus large que plus petit, sinon grosse déception en vue !



Dans ma To Do List à très court terme:  la robe avec col V page 68, j’ai déjà tracé le patron y a plus qu’à la coudre, mais j’hésite encore pour le tissu, cela fera l’objet d’un diapo photo en détail dans un prochain article (par ici la robe cousue clique).




Vous avez 4 planches de patrons du 34 au 44, ceux qui permets que les tracés soient assez claires et espacés, rien avoir avec les magazines ou au mets des heures à déchiffrer le haut du bas, c’est pour cela que je préfère les livres.



Toutes les explications sont illustrées, le pas à pas est très explicite et accessible aux débutants. Mais assez parlez, regardons cela :






1. Haut à bretelles
2. Haut à petites manches froncées
3. Marinière
4. Robe bain de soleil
5. Robe à manches raglan
6. Robe liquette à plastron
7. Top dos nu
8. Veste croisée
9. Pantalon ceinture élastique
10. Jupe portefeuille
11. Short de plage
12. Robe à empiècement en V
13. Tunique à manches longues
14. Jupe à plis années 60
15. Chemise à manches longues
 
 
















 

Le livre coûte 19,90 € pour 15 patrons, ce qui vous revient à 1,32 euros l'unité cela vaut le coût, de plus les modèles sont des indémodables alors n’hésitez pas, Astrid Le Provost est l’auteur de Coton, lin et Liberty pour l'acheter cliquez sur le lien 

mais aussi de Intemporels pour bébés (amazon c’est ici);(fnac c'est ici)
Intemporels pour enfants (c’est ici);
Intemporels pour futures mamans (c’est ici)
Intemporels Conte de fées,déguisements (par ici)



ACHETER DANS LA BOUTIQUE 



CLIQUEZ ICI POUR ACHETER










 
Mes livres en lignes c’est par ici  ou en liste en bas de page clique ici


Pour acheter du liberty 3 mètres de tissus avec la boutique "Coupons St Pierre" clique ici ou sinon autres boutiques clique ici 

HAPPY DIY




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire