Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

HAPPY DIY : Mes Magazines couture de juin 2016

REVUE DE PRESSE COUTURE JUIN 2016


Je voulais partager avec vous mes achats en kiosque journaux, des patrons que j’ai apprécié dans les différents magazines feuilletés ce mois-ci : le magazine BURDA et SIMPLICITY, j’ai trouvé quelques modèles sympas, des ensembles élégants pour le bureau et de merveilleuses robes d’été pour les vacances ainsi que des tops romantiques.



Je n’achète pas les magazines tous les mois, je préfère les livres de coutures (voir ma biblio)car les planches de patrons sont lisibles, dans les magazines c'est un vrai casse tête chinois mais on s'habitue.... Je les feuillette assez souvent chez mon buraliste, je passe des heures, à tourner les pages, car je veux faire un achat raisonnable et ne pas céder à mes pulsions d’addict à la couture sinon je pourrais les prendre tous et entre les livres, la presse, les fournitures cela commence à faire un budget, n’est ce pas ?


Je vous ai fait une sélection des mes favoris et que je met dans ma “TO DO LIST”, ce qui vous donnera un aperçu, sinon je vous ai fait un GIF de chaque, afin que vous visualisez tous les modèles de patron proposés. (voir en bas de page), car les goûts ne sont pas les mêmes pour tout le monde, je peux apprécier certaines pièces et pas vous !


On commence par le magazine Simplicity



Top avec des couches de tissus superposés, décliné en 3 variantes de la taille 36 à 46, pour avoir consulté le guide des tailles pour un 100 cm de hanche c’est la taille 42, alors que je fait 40 en commerce, donc je pense qu’il taille au-dessus du standard. Enfin il n’empêche que ce top me tente bien, je débuterai par le modèle 2, mais les trois sont sympas :



La Robe cache coeur avec un volant, alors voici le modèle qui a fait que j’ai craqué pour ce magazine le modèle 4, tout particulièrement, je cherchais un patron effet cache coeur. Le voici en taille 42 à 46 :



Un chemisier cintré avec une basque avec col ou sans, je les aime tous, mais le modèle 15  sera mon premier dans ma liste à faire ainsi que la jupe-culotte avec ses plis en modèle 14 taille 38 à 42.





L’ensemble de la page 12 m’a l’air simple à réaliser, de coupe classique mais le tissu choisi fera toute la différence. La taille du patron de 40 à 44.




La robe princesse, avec un modèle de base et plusieurs variantes proposées, J’adore ! de la taille 36 à 40. (alors c’est à ce moment là que j’ai consulté le guide des tailles, je pense que j’aurais certainement quelques cm à rajouter à la découpe) , je vous en reparlerais surement !





Un robe d’été en forme de A, la coupe est simple mais moderne pour les promenades pendant les chaudes journées avec une cotonnade légère ou un tissus lin elle doit être très agréable à porter. En taille 36 à 46.





Dans le magazine Burda Style



Il y a une MAXI ROBE avec un étroit bustier en V avec une jupe jupe dansante plusieurs variantes de longueurs et des manches papillon optionnelles. Ainsi qu’une robe longue Dos NU avec une jupe ornée de plis et un bustier croisé. (taille 36 à 44)






Plusieurs modèles de short en version courte avec lien dans le dos ou bermuda style saharienne avec des poches lien à nouer. (taille 36 à 44)



Couture facile un T.shirt avec col rond avec larges manches 3/4 à retroussées ou version robe parfaite pour l’été. (taille 36 à 44)




Une robe trapèze est un basique de haute couture lancée par André Courrèges dans les années 60. Burda nous le propose avec des parements latéraux ou style saharienne avec cette robe chemisier à de nombreuses découpes avec ou sans patte de boutonnage.




Un magnifique chemisier avec une coupe vintage des années 40. Col claudine, boutonnage sous patte et petites manches froncées à revers ou pas. Un choix de tissu léger : une mousseline ou un tissu crêpe fera son plus bel effet. (taille 36 à 44)



Une robe fourreau avec une encolure en forme de gouttes sur le devant et une fente dans le dos qui lui donne du style et à vous aussi quand vous porterez cette robe sexy, pour la réaliser burda nous détaille l’assemblage en fin de pages, avec un pas un pas en image. Y a plus qu’à ! (taille 34 à 44)





Un bustier Empire à large bretelle ou avec de belles manches papillons et son décolleté en coeur, une taille haute soulignée avec trois variante de jupe (taille 36 à 44)
  • une jupe en forme tulipe gràce à ces grands plis et qui cachent les formes
  • un jupon évasé sur lequel sont fixés des volants
  • une longue jupe dansante à grand volant à ourlet.



Une combi short décontractée et sexy avec un bustier dos nu et fines bretelles. La taille est simple et élastique. (taille 34 à 42)




Une veste style spencer officier avec un col montant, cintrée et de larges pattes. Un petit air d’uniforme à la Beatles. (longueur de dos env 43 cm)




Je n’ai pas pu vous décrire tous les modèles de deux magazines, j’ai fais une petite sélection comme un mémo de mes favoris. Mais d’autres patrons sont proposés comme des modèles hommes, enfants et mode grandes tailles.
Ci-dessous le détail, feuilletez les magazines avec ces Gifs :
J’espère que je t’aurais donner envie de regarder de plus près certains modèles !





Si les magazines vous ont plus, allez vite chez le buraliste ils sont disponibles tout le mois de juin et s'il n'y en a plus en rayon presse, vous pouvez les acheter ici : Burda ou Simplicity

Je vous souhaite un bon mois de juin à toutes et à tous, une bonne inspiration pour des projets créatifs et faites tourner les machines.

Mes tutos gratuits par catégories clique ici



HAPPY DIY

4 commentaires:

  1. MERCI encore pour t'on investissement ,pour nous présenter tes modèles préférés.
    tinacharlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tina charlotte
      merci à toi pour cette visite
      bon dimanche aprem

      Supprimer
  2. super cette récap ! ce mois ci je ne prends rien.... ^_^ j'adore le mag tendance couture, mais là, j'ai la plupart des modèles (je trouve qu'ils tournent souvent sur les mêmes formes en fait). J'adore la robe en forme de T de chez burda, mais je ne vais pas l'acheter pour un modèle... et j'avoue que ma to do liste est énooorme !
    en tout cas c'est sympa de voir les modèles comme ça. Allez, hop, y a plus qu'à s'y mettre ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé par ici, c'est vrai que lorsqu'on a l'habitude d'acheté les magazines leurs patrons proposés reviennent souvent, il y a juste quelques finitions qui changent, c'est pour cela que je passe des heures au magasin pour prendre le temps de choisir et des fois je ressors sans avoir acheté !
      HAPPY DIY

      Supprimer