Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

Part-2: Fashion inspiration: plusieurs Modèles de Jupe

Après les différentes Formes de Robe, voici le Guide des jupes avec quelques définitions à la clés
Laquelle Choisir ? 





Deuxième Épisode les Définitions en Français 


A-LINE: Aussi connu comme «jupe en ligne", la ligne à A élargi au fond. La forme large en bas conférée par un tissu de coupe oblique.

TUBE: La jupe crayon est un modèle montage sur les côtés, ce qui va droit vers le haut. Habituellement au genou, a un écart à l'arrière pour faciliter la marche.

CIRCLE / CERCLE: La jupe a une très large et vallonné obtenu par une ou deux pièces de tissu coupé en biais dans la forme d'un cercle. Il était très populaire dans les années cinquante, quand il portait jupon avec multicouches et est associé aux années de rock and roll.

PENCIL / CRAYON: La jupe crayon se rétrécit vers le bas comme la pointe d'un crayon, bander les hanches et les cuisses. Il est souvent faite de tissus extensibles.

ACCORDION / ACCORDÉON: Aussi appelé accordéon ou jupe plissée est faite avec un tissu plissé qui est composé de nombreux petits plis parallèles. Habituellement, ils sont utilisés pour envelopper des tissus très légers parce qu'ils sont ouverts et fermés facilement avec le mouvement.

MINI: La jupe est un type de jupe avec le bord inférieur qui vient très au-dessus des genoux, laissant ainsi une partie de la découverte de la cuisse. Sa création dans les années soixante est donné à designer britannique Mary Quant.

KNIFE PLEATED: Est une jupe avec plis creux formés par de nombreux plis de tissu dans le sens vertical.

WRAP: Les enveloppements jupe portefeuille autour du corps largement des bords qui se chevauchent. Le laçage ou patte se trouve généralement sur le côté gauche.

DRAPED / Drapée: La jupe drapée présente de nombreux plis habituellement recueillies sur un côté qui donnent du volume au modèle.

ASYMMETRICAL / ASYMETRIQUE: la jupe asymétrique est caractérisée par le bord inférieur d'un côté plus long et plus court que l'autre.

GYPSY: Cette jupe, généralement des couleurs vives et longues, est composée de plusieurs panneaux de tissu placées horizontalement qui se joignent entre eux.

BUBBLE: La jupe de ballonnet est caractérisé par les gonflements de la forme, obtenus avec une bande étroite fixée au bord inférieur, ou une bande de caoutchouc.

LAYERED: Modèle de jupe qui se compose de plusieurs couches de recouvrement en tissu.

GODET: Jupe que plis ondulés faux, créés à partir d'une coupe sur le tissu en biais ou des solutions de modélisation de nature à conférer un large arrondi à la tête.

MERMAID / SIRÈNE: La jupe sirène est un modèle à long habiller très adhérent aux genoux et élargi imitant la queue d'une sirène.

TULIP: Très populaire dans les années 80, la jupe tulipe est appelée ainsi parce qu'il se réfère à la forme de cette fleur à l'envers. Il a une très large bande de sangle et arrondi et volumineux sur les flancs.

RUFFLED / Volants: Il est un modèle de jupe composée de plusieurs niveaux de tissu qui se chevauchent gondolées créer un effet de volume.

PANELED / Panneaux: Les panneaux de jupe, ou des serviettes en jupe, est composé de plusieurs couches de tissu placés verticalement et cousues ensemble.




AUTRE POST Vocabulaire Couture
Episode 1: les robes Laquelle Choisir, cliquez ici
Episode 2 : les Jupes Cliquez ici pour voir les différents modèles
Episode 3 : les Sacs Cliquez ici Fashion Bag
Episode 4 : les tissus Comment choisir son tissus ? clic ici


Source Photo Ultimate vocabulary : https://enerie.wordpress.com


2 commentaires:

  1. bjr

    Encore de belles idées pour nous les néophytes .

    je porte que la jupe droite ou triangulaire, Asymétriquement

    mais surtout le pantalon
    bises bon dimanche

    tina charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tina
      Comme toi tous les jours le pantalon est plus pratique, mais une jupe c'est tellement féminin, il y a en pour tout les goûts et toutes les formes.
      Bonne semaine à toi

      Supprimer