Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

lundi 1 octobre 2018

28 PATRONS GRATUIT POUR COUDRE SA LINGERIE


Coudre ses dessous ! 


Si comme moi vous souhaiter coudre votre lingerie, venez découvrir ma nouvelle liste de patron et tutoriel gratuit. Je partage avec vous mes premières recherches, vous trouverez différents modèles que j'ai recensé. Ce post est consacré à la création de sa lingerie, vous trouverez en bas de l'article quelques conseils et astuces pour la confection de nos dessous, ceci peut intéresser certaines qui hésitent à se lancer !













Sur le site Eclipse Studio Lingerie, vous trouverez 3 patrons à télécharger gratuitement :

La brassière TAMI le tuto ici, le patron est disponible de la taille XXS à XXL 
Le shorty en dentelle SCARLETT le tuto ici, le patron est disponible en taille XS à XL
Le mini short LULA le tuto ici, le patron est disponible en taille 38/40

Pour télécharger les patrons gratuitement c'est par ici, ils se trouvent en bas de page, cliquez sur télécharger, enregistrez votre prénom et email, le lien apparaîtra automatiquement.








Sur le site Craftybitches, vous pouvez télécharger gratuitement le patron d'une culotte simple en taille 38 c'est ici, pour celle qui veulent agrandir le patron et le rétrécir, lisez les explications de modification en bas du tutoriel gratuit en photo pour assemblage c'est ici.






Sur le le site So Easy to Sew (site en anglais), vous trouverez deux modèles gratuit de lingerie en dentelle, un soutien gorge triangle sans armature de la taille XS à L et un tanga en dentelle de la taille XS (32/34),S (35/37) M (38/40) et L (41/43),

Pour le soutien gorge : le tutoriel en photo à voir ici et le patron à télécharger gratuitement c'est par ici après inscription avec votre email, ou google ou facebook.

Pour le tanga : le tutoriel en photo à voir ici et le patron à télécharger gratuitement c'est par ici après inscription avec votre email, ou google ou facebook.








Sur le site Go Make Me, vous trouverez un modèle de dessous en coton avec bord en dentelle, ce patron à télécharger gratuitement ici est en taille 40. Pour la confection suivre le tutoriel en photo c'est par ici.







Sur le site Colette Pattern, voici une culotte bouffante style victorien, ce modèle est en taille US de XS (32/34) à XL (48/50), vous pouvez télécharger le patron couture et le tutoriel en anglais gratuitement en vous inscrivant par ici, cliquez sur le lien "download now".










Sur le site  Clothhabit, vous trouverez le patron de lingerie "le Rosy Ladyshort" de la taille US de 0 à 14, ce qui correspond en taille EUR 32/46. Vous pouvez télécharger le patron gratuit ici après inscription. Pour le confectionner suivez ce tutoriel ici. Plus de détail par ici.






Sur le site Faites votre propre lingerie, vous trouverez 3 modèles de patron gratuit pour confectionner vos dessous. Après inscription de votre email vous pourrez télécharger :

le shorty de la taille 36/44 c'est ici, en suivant le tutoriel ici vous pourrez le confectionner et pour le modifier pour avoir un shorty plus couvrant sur les fesses voici les explication pour transformer le patron de base c'est ici. Et comment faire de ce bas une taille haute cliquez ici et suivez les explications.

le bloomer de la taille XS à XL cliquez sur le lien suivant pour télécharger le patron et tutoriel ici.

le string à faire en 10 minutes avec ce tutoriel en détail cliquez ici.









Sur le site Ohhhlululingerie, il y a trois modèles de lingerie gratuit, après vous êtes inscrit sur le site vous pouvez télécharger :

Un panty "Celeste" de la taille XS à XXL, le tuto et le patron c'est ici
Une brassière "Hyacinth" de la taille XS à XXL, le patron et tuto c'est par ici
Un porte jarretelle de la taille XS à XXL que vous pouvez confectionner avec le tutoriel c'est par ici.









Sur le site Vandademelelefil, vous trouverez un tutoriel détaillé en photo ici pour créer son patron de culotte à partir d'une autre culotte qui nous appartient.









Sur la chaine youtube Helena Couture, vous pourrez visionner une vidéo pour réaliser ce soutien gorge triangle en dentelle ou pas, télécharger le patron en taille L le 1er côté c'est ici et le deuxième côté c'est ici. Pour la confection de ce soutien gorge triangle je vous invite à visionner cette vidéo ici.









Sur le site Indigorchid, vous trouverez un modèle simple de culotte en jersey en taille XS, a L cliquez ici pour télécharger le patron directement, voir le détail des différents modèles cousus en photos ici et ici.







Sur le site Smalldreamfactory, un modèle de boxer femme en deux tailles S et M, télécharger les patron et accéder au tutoriel en détail par ici







Sur le site Dessousinsider, vous trouverez un modèle de soutien gorge en dentelle, vous pouvez télécharger le patron de la la taille 34 à 44 cliquez ici. Et voir le tuto en allemand par ici.









Sur le site Springinfialta, vous trouverez le tutoriel d'un modèle simple à réaliser, un soutien gorge avec des triangles foulard c'est par ici.







Sur le site de Madalynne, vous trouverez 5 modèles de patron couture gratuit de dessous féminins taille XS à L que vous pouvez télécharger gratuitement ici.










Sur le site Helena Couture et Veravenus, vous trouverez deux modèles de nuisette, pour la nuisette d'helana vous devez télécharger le patron en taille L du soutien gorge à triangle (qui se trouve quelques photos au-dessus de celle-ci) et pour le tuto en image c'est par ici et en video c'est par ici
Pour la nuisette en version courte ou longue, en trois tailles vous trouverez le lien de téléchargement ici du patron et du tutoriel c'est par ici










Pour vous aider à confectionner un ravissant ensemble de dessous féminin, voici quelques articles que je vous conseille de consulter :

Comment prendre les mesures pour se confectionner un soutien gorge cliquez ici.

Comment copier le modèle de son soutien gorge favori cliquez ici.

Comment couper de la dentelle cliquez ici.

Les trucs et astuces pour coudre soi-même sa lingerie par Marie Poisson cliquez ici.

Comment coudre son premier soutien gorge cliquez ici.

Ou acheter ses fournitures pour coudre sa propre lingerie cliquez ici pour voir la liste.

Choisir son élastique pour coudre ses petites culottes cliquez ici.




Voilà j'espère que cette nouvelle liste vous aura décider à sauter le pas. Alors allez vous oser vous lancer ? Si ce n'est pas déjà fait ! Si vous cousez déjà votre lingerie, je serai curieuse de connaitre vos patrons préférés.

Bonne couture
bettinael









ASTUCE pour traduire les articles : 

Soit vous cliquez droit sur la souris et sélectionner la traduction google sur la liste déroulante ou pour traduire les articles en anglais vers le français utilisez free-website-translation, ou autre langue.
1. indiquez la langue de l'article (original language)
2. indiquez la langue souhaitée (target language)
3. Copier coller le lien de l'article à traduire dans la case website
4. cliquez sur translate


Ci-dessous un tableau des tailles qui peut vous aider afin de savoir à quoi correspond nos tailles avec les tailles américaines souvent utilisées, pour convertir les yards en mètres c'est ici, les pouces ou les inches ici.







Si vous n'êtes pas déjà inscrit à ma newsletter, afin de recevoir mes prochains articles, les modèles et tutoriels gratuits, inscrivez vous avec votre email, mais comment faire ? Cliquez ici vous saurez tout !





16 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour toutes ces idées que tu as la gentillesse de partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupss ! mon profil ne c'est pas validé, bon weekend bettinael

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces idées de sous-vêtements (vais-je oser me lancer ?).
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter Domine, par un modèle simple pour commencer histoire de passer l'étape de l'inconnu.... Bonne couture

      Supprimer
    2. Idem, je suis en anonyme !!! Bon weekend Domine

      Supprimer
  3. Bettinael tu es FORMIDABLE: merci beaucoup pour tous ces liens et tutos gratuits! C'est une mine!! Je vais me lancer dès demain à la reprise de mes cours de couture :-)
    J'espère que tes projets et formations se portent bien.
    Au plaisir de tes nouvelles et prochaines trouvailles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci, contente que cette nouvelle liste te plaise, je te souhaite de bon moment de couture et une bonne reprise !!
      Mes projets vont bon train, je prends une pause bientôt les vacances pour moi c'est mon tour dans une semaine ...
      A bientôt pour de nouveau tutos
      bettinael

      Supprimer
  4. Merci pour tout ce partage; Quel bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir
    je me doutais que tu nous préparais un ptit truc ,mais la chapeau MADAME .
    j'ai deja fais des slips en copie coller qui sont tres bien

    MERCI pour tout sa

    bises

    tina charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tina, merci, je ne me suis pas encore lancée mais j'ai tout les accessoires et tissus pour le faire, effectivement nos dessous peuvent servir de modèle de patron quand on connait déjà les étapes de montage... je t'embrasse a bientôt

      Supprimer
  6. Super extra ! Merci Bettinael ! Bonne journée à bientôt. 😉

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cette "récap!"
    j'ai déjà tenté certains et il est vrai que porter sa propre lingerie est une immense satisfaction!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elizat pour ton retour, j'imagine cette satisfaction de l'avoir fait soi'même !!

      Supprimer

Cher Lecteur et Lectrice,
Pour vous aider à publier votre commentaire ou votre question voici la marche à suivre :
1) Cliquez sur Ajouter un commentaire
2) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
3) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Cocher la case "M'informer" à droite pour recevoir la réponse par email
4) Vous pouvez consulter votre message en cliquant sur "Aperçu"
5) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié.

Depuis un mobile, une tablette ... Cliquez sur "Afficher la version WEB" en bas de page et laissez votre message. (il y a un problème sur ma version mobile apparemment).

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!