Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

J'ai trouvé un trésor ! Happy Diy récup


Une rencontre, un message, une proposition de récup, un Happy Day !





J’ai participé à un atelier avec un coach sur le développement personnel en groupe, il nous demande de faire un exercice “de parler d’une passion” en 1 minute 30, j’écoute celle des autres sur les voyages, la danse … des loisirs que j’apprécie, je suis un peu stressée, parler de soi debout devant des inconnus n’est pas quelque chose de facile voir même impossible pour moi, mais je suis là pour cela apprendre à mieux communiquer, avec l’aide du coach, je lâche prise et me voilà en train de parler de ce qui me fait vibrer la couture et le partage de tutos sur ce blog, je ne pense pas avoir inspiré ou conquis les personnes présentent, mais c'était une première fois ou je parlais en public de ma passion (plus facile devant mon écran d'ordi).

Une belle expérience, le coach Jipé à un don si vous voulez le visiter son blog (clique ici) et ces ateliers (clique ici) sur le site billet réduc ou le site OVS- paris les tarifs sont moins chers (20 euros).

Dès le lendemain un participant me contacte pour récupérer le matériel de couture de sa maman qui a déménagé pour se reposer dans une maison spécialisée, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais j’ai accepté de me déplacer car il voulait tout jeter (cause vente appart et ne savais pas quoi en faire).

Me voilà partie dimanche matin, avec une valise vide dans le métro, je traverse paris, le rdv était à porte de st cloud, j’était impatiente comme un enfant qui veux ouvrir ses cadeaux avant l’heure…

Une fois arrivée, je remplie la valise: de tissus d’ameublement, des mètres biais, de cordons, de fils DMC de très bonne qualité, de porte bobine, enfin je crois ….. une fois rentrée c’est ma maman qui me l’a confirmé… mais zut j’ai pris la petite valise, déjà remplie, mais il me reste des kilomètres de galons : en laine, à pompons, à franges ….., je pense que sa maman faisait beaucoup de cousettes décos nappes, rideaux, pochettes …
je ne pouvais pas laisser tout cela partir à la poubelle, je me suis chargée de deux sacs en plus pour le trajet de retour.
















Je remercie ce donateur inconnu pour moi il y a une semaine, les anges qui me guident sur le chemin de belles rencontres… Qu’ils prennent soin de cette maman de laquelle j’ai hérité de son trésor de couturière, son fils m’a dit qu’elle sera contente de savoir que se sera utilisé par quelqu’un qui partage la même passion, alors maintenant il me faut trouver des idées de couture, pour les galons c’est une première !





Si vous avez des idées originales pour m’aider, je pensais décorer des coussins, j'ai vu aussi sur le net des galons rubans à pompons sur des foulards, je peux utiliser certains sur des box de rangements (ICI). Le grand classique orné les rideaux, mais franchement j’en ai des kilomètres alors si vous avez des idées je suis preneuse, même pour des astuces car les franches des galons sont pas mal froissées, à part les aplatir au fer, je ne vois pas comment faire autrement ?

happy day
bettinael

3 commentaires:

  1. Quel trésor en effet! Je suis certaine que très vite nous allons voir des merveilles sur ton blog que je n'ai découvert qu'il y a 2,semaines....
    Une merveille,pournla novice que je suis.
    Merci et bravo.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et merci Marie France, en effet cela trotte dans mes pensées, j'imagine et cela prend forme, merci encore pour te visite bonne journée

      Supprimer
  2. Père Noël en retard mais très généreux ��

    RépondreSupprimer