Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

Tutoriel gratuit de ma box de rangement




Super pratique et tuto idéal pour réaliser sa première cousette, un accessoire pour une rangement optimal, vous allez adorer !

Cette box de rangement est très simple à faire, vous pouvez la confectionner en plusieurs tailles, amusez-vous en associant des tissus imprimés et unis, osez les combinaisons improbables, par la suite vous pouvez la personnaliser en cousant des motifs, en ajoutant du bais ou des éléments en patchwork ou peut-être quilter le tissu du dessus pour lui donner du style robuste et douillet.

Si vous utilisé du tissu léger coton de préférence plus facile à coudre pour débutant, il faudra le thermocoller, sinon le coton enduit, lin ou chanvre sont des tissus assez rigides pour réaliser cette cousette. (tutoriel en Pdf en bas de page)


Photo de ma réalisation :

Ma petit touche perso, dans le tuto que je vous propose, les dimensions de deux rectangles tissus extérieurs et intérieurs à 44 cm de large et 17cm de hauteur.
  • J’ai utilisé du coton enduit à pois et tissus denim coton
  • Ma version : tissus intérieur marron à pois rectangle de 44x17cm (dont 2cm couture), tissu extérieur bleu rectangle de 44x12cm (dont 2cm couture), tissu extérieur bande de tissu marron à pois de 44x7 cm (dont 2cm couture)
  • J’ai assemblé les deux bandes de tissus extérieurs ensembles
  • Suivi les étapes de 2 à 10 du tutoriel.





Petite Astuce Couture pour coudre les fonds ronds ou carré, apprendre à mettre ses repères pour assembler les pièces plus facilement:
  • Les repères milieu sur le rectangle : plier le rond en deux, faire un plis au milieu, marquer à la main ou au fer à repasser, mettre une épingle repère de chaque côtés
  • Pliez dans l’autre sens et épingler, quand vous ouvrez le rond vous avez 4 épingles.
  • Les repères milieu sur le rectangle: qui forme un tube après la couture de l’étape 3, pliez-le en deux d’un côté la couture qui vous servira de repère,de l’autre coté marquer le plis avec une épingle.
  • Repliez le tube dans l’autre sens et épingler.
  • Répétez l’opération d’épinglage sur les autres morceaux de tissus.
    • Pour assembler le fond et le tube placez chaque épingles l’une sur l’autre et associez les deux pièces, il ne vous reste plus qu’à rajouter des épingles entre les repères et faire une couture circulaire et ainsi résorber l’embu. (voir technique Petit citron).
  • Coudre sur l’envers du tissu du fond rond, moi je couds avec les épingles, pour bien maintenir le tissu, faire attention à votre aiguille coudre à une vitesse lente, je retire les épingles qui pourrait gêner et casser l'aiguille.
Cette technique de couture vous servira aussi pour coudre les emmanchures d’un vêtement.







Ce projet se prête à de nombreuses variations, vous pouvez utiliser des chutes de tissus, mariez les pois et les rayures, mélanger les couleurs,
Place à votre imagination !

A vous de jouer :
Tutoriel des 10 étapes pour réaliser cette box, version imprimable en Pdf “Cube de rangement” Adobe.PDF ou version Drive.Google.PDF









Prochain article “Ma version du “Berry Baskets Américains" Clique ici

Abonnez-vous pour recevoir mes tutoriels gratuitement par mail et surtout n’oublier pas de répondre au message de confirmation que vous recevrez dans votre boite de messagerie pour valider votre email.

Pour recevoir les "Tutos gratuits" by Email, clic ici

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, faites moi signe, là juste en dessous dans les coms, j’espère que ce tuto a été assez clair pour vous aidez à créer cette box, votre avis m’intéresse, je passe du temps à créer des tutos en pdf pour partager gratuitement des astuces couture et idées, laissez moi un petit message c’est gratuit et cela vous prends que quelques minutes, au plaisir de vous lire ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire