Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

Gilet zippé pour homme Grains de Couture


Voici une cousette pour mon fils et mes frères, et oui je l’ai cousu en 3 exemplaires, j’ai adoré coudre ce modèle trouvé dans le livre “Grain de Couture“.
J’ai choisi le modèle appelé “Basalte”, le gilet zippé devant, coupe près du corps porté avec un jean (patron jean gratuit)  pour un allure casual et sportswear.

gielt-zippé-grain_de-mais-yvanne-soufflet-blog-couture-cousu-main


Ajouté ma touche perso j’ai ajouté une doublure avec un polaire noir (rajouté une difficulté) utilisé un tissus jersey gris et un passepoil en cuir, très agréable à porter pour cet saison d’hiver (j’ai testé….!).

Utilisé les techniques pour une difficulté moyenne : 
  1. Bases essentielles (dont la couture du jersey)
  2. Montage d’un haut à manche classique
  3. Poser un zip
  4. Fusion des pièces (avec pose d’un passepoil)
  5. Col droit sans parmenture
gilet-zippé-pour-homme-blog-couture-modèle-grain-de-mais-basalte-cousu-main-faire-soi-même.diy

Depuis que j’ai cousu ce gilet zippé, j’attendais pour prendre des photos et trouver un volontaire, difficile les hommes ne comprennent qu’on aime partager ses réalisations en ligne, mon fils à accepter si je masque son visage, OK d’accord mon ange !  Nous voilà dans le jardin, juste quelques minutes à faire le top model, mais mission impossible, toujours en train de rire ou de faire la grimace ! pas grave j’ai sélectionné quelque unes et réalisé qu’après que le tee-shirt noir en dessous ne met pas en valeur le gilet, bah tant pis pour moi, car mon fils n’étant pas à la maison, je ne peux  reprendre de photos ! Dommage ! 

gielt-zippé-grain-de-mais-yvanne-soufflet-blog-couture-cousu-main

gilet-zippé-pour-homme-blog-couture-modèle_grain-de-mais-cousu-main-faire-soi-même

Ce livre est vraiment un coup de cœur, c’est un bijou pour une couturière comme moi qui aime coudre mais en apprenant, la créatrice ivanne Soufflet nous donne un tas de petit conseil utile pour débuter en couture et adapter le patron à notre goût et laisser notre inspiration créative se développer.
Ces astuces sont très précieuses, c’est une bible de couturière, de plus ce livre est magnifique, les photos sont sublimes, je l’adore, je suis fan ! (Grains de couture hommes et femmes)

Un tas de modèles originaux proposés pour femme (taille du 34 à 46) que pour homme (taille 42 à 54). Il y a huit patrons à taille pour chacun et modulable, grâce au fiche technique très détaillé, chaque modèle est proposé avec des niveaux de difficultés différents (pour feuilleter le livre +de photos c'est ici) :
  • Très Facile
  • Facile
  • Difficulté moyenne 
Yvanne Soufflet  adapte le patron et les techniques à chaque modèles, donc plusieurs variantes avec un seul patron de couture. On a aussi des conseils de stylisme, comment porter le vêtement et de modélisme. s’en suit le montage des pièces, explication claire accessible au débutante.
A la fin du livre nous retrouvons le Cahier des techniques de couture en détail et illustré, à chaque modèle vous serez quelle technique est nécessaire ainsi que la page où retrouver l’explication.
Si vous ne possédez pas ce livre, alors n’hésitez pas, il vous le faut dans la bibliothèque de votre petit atelier couture. (Grains de couture hommes et femmes)


grain-de couture-gilet-zippé-blog-couture-



Grains de couture hommes et femmes D'autre photos du livres par ici (clique ici)


Vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook , se faire un coucou sur Instagram, se suivre sur Twitter bettinael, Tumblr hellobettinaelfan
ou ma page Google +Bettinael Créa 




Il y a plusieurs patron que j'aime dans ce livre : la jupe perle, les robes proposées sont originales, je l'ai surtout acheté pour les modèles hommes. Et toi  As-tu le livre d’ivanne Soufflet ? Quel modèle tu préfère ? 

2 commentaires:

  1. Je suis fan Ivanne.S, son livre est une pure merveille, j'adore ta version du gilet zippé
    chrystelle

    RépondreSupprimer
  2. C'est un de mes livres préférés, je le prends assez souvent pour le lire, plusieurs techniques de couture sont très claires et bien illustrées, beaucoup de conseil pour faire des variantes avec les patrons. Idéale pour aprrendre à monter les vêtements.
    Merci Chrystelle

    RépondreSupprimer