Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

Travel on "A Dream Island", Martinique

Suite à une Formation sur l'outil informatique "Pack Office" Word, Excel, PowerPoint 2010", pour améliorer mes connaissances sur le sujet et acquérir la maîtrise dans le domaine professionnel de la bureautique.
Il m'a fallu faire une "Présentation sur PowerPoint" et choisir un sujet....



Le choix était cornélien, j'hésitais entre ma passion du "Do It Yourself " et mon petit coin de paradis "La Martinique", qui est cher à mon cœur, une destination ou je m'évade régulièrement depuis 20 ans et déjà eu l'opportunité d'y vivre pendant 1 an, "Quartier Palmiste" au Lamentin.
Vu que les vacances arrivent à grand pas, j'ai voulu me replonger dans des souvenirs paradisiaques.

Eh pour ceux qui dirais que l’île n'est pas accueillante, car je l'entends assez souvent, je leur réponds qu'ils n'ont pas pris le temps de découvrir, de regarder avec son cœur, d'ouvrir leurs yeux et de laisser la magie opérer,
J'ai été subjugué par tous ses paysages enchanteur, ses horizons divins, par les locaux qui partagent avec passion leur tradition et coutume avec ceux qui ne veulent pas la dénaturer.

La Martinique est dans mon cœur.


Partons à la découverte de cette "Île aux Fleurs"


MADININA


1. Martinik  « An Nou Le »
2. Le paradis des fleurs 
3. Du Nord au Sud 
4. Tradition au fil de l’année
5. La Martinique menacée 






"Cahier d'un retour au pays natale" AIMÉ CÉSAIRE


J'espère que cette présentation était à votre gout, n'hésitez à me dire ce que vous en avez penser.
Voici la note et appréciation donné par mon formateur dévoué, Ben, que je remercie de m'avoir transmit son savoir faire. D'ailleurs la Diapo 35 lui est destiné, on était limité sur le nombre de diapos 25 pour une durée de 10 minutes, que j'ai largement dépassé, mais la Martinique m'a inspiré, il m'était difficile de faire plus court.




Trop d'anime, tue l'anime ! Mais c'étais mon premier Diapo, j'ai voulu testé toutes les fonctions du ruban d'animation, je me suis amusée, comme une ado, c'est l’essentiel !
J'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans ses merveilleux souvenirs de paysages idylliques.
J'ai utilisé des photos personnelles, mon Pinterest et Google image.

Pendant mes recherches sur le net pour argumenter cette présentation, un blog m'a émerveillé, par ces nombreuses photos, fervent de la Martinique allez-y:
carnetdetipiment.com

Adresse du site du Centre de la Découverte des Sciences et de la Terre, à la sortie de Saint-Pierre suivre direction du Précheur:  cdst.e-monsite.com

Ma formation en 1 mois 1/2, très intense, avec l'organisme forma-tic.net
Le Diaporama  PowerPoint 2010 de notre Formateur, trop cool !

video



Un panache de mes photos, voyage en image:






















An Nou Le !!

bettinael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire