Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

Ma journée au Salon du Do It Yourself - Marie claire idées

Alors hop, c'est parti, samedi 22 nov réveil à 8 du mat, pour arrivée le plus tôt sur le Salon du Création du Savoir Faire, en Partenariat avec Marie Claire Idées.
Une superbe journée  en vue, pour une couturière, tous mes sens sont en éveils, émotions garanties pour des moments inoubliables et dénicher tout le nécessaire pour créer, personnaliser, imaginer et customiser.



A l'entrée des idées gourmandes, pour les passionnés de cuisine, tout sur la customisation des plats, pleins de décors gourmands et accessoires à profusion.

Une magnifique poupée en patte à sucre

Bon, vu la foule, il a fallu que je m'organise, mon plan en main qui vous est donné à l'entrée, plus de 14000 m² de stand, un vrai labyrinthe. 
Le matin, , les allées bondées, c'était très difficile de circuler et de découvrir les stands, du coup je pense que c'était une mauvaise idée d'y aller tôt, j'ai trouvé que l'après- midi c'était plus fluide.

Mon premier coup de coeur, qui a attiré mon attention, une démonstration et j'étais convaincue, je ne connaissait pas la technique de l'Airbrushing, la possibilité de faire des dessins avec des formes ou des pochoirs faits maisons. 
Comment ça marche ? Vous dirigé un jet d'air contre la pointe d'un feutre, par des pressions l’appareil disperse l'encre du feutre sur le support, qui peut être du papier, tissus, objets et même sur des gâteaux pour des custos avec des effets incroyables. 
J'adore j'achète ! Color Spritzer Airbrush 
Je vous en reparlerais plus en détail lors d'une prochaine création couture.


Je continue, à essayer de me frayer un chemin, je me ballade, je m'en prends pleins les yeux et heureux hasard qui je vois Carmen, Gagnante du concours Cousu-Main, sur le stand de Made in me Couture, 
J'achète son livre, une belle rencontre, elle se souvenait de moi, de mes coms sur twitter



J'en profite pour lui demander un petit autographe, comme une petite fille fan de l'émission
Pour visiter son blog c'est ici 



Tous les patrons réalisés pendant l'émission, sont dispos, avec la petit touche en plus, tous les conseils de Carmen et ces astuces de couturière

Je poursuis la découverte, mais il nous est de plus en plus difficile d'approcher les stands, trop de monde, je regarde l'heure, 12 h, l'heure de grignoter, je retourne à l'entrée pour prendre une petite salade et nous poser un peu, nous avons été chanceuses, on as trouvé des places assises, à ma grande surprise, que quelques tables dispos, tous le monde mangeaient assis parterre. C'était surprenant !

Le RDV que je ne voulais pas rater, c'est la rencontre avec Ivanne Soufflet créatrice plus connu sous le nom "Grain de Maïs" (son blog ici), à 14 h sur le stand de CréaPassions.com
J'ai craqué pour ces créations intemporels hommes et femmes livres "Grains de Couture"
Honnêtement je n'ai pas beaucoup de patron homme, voir pas du tout. 
Une femme accueillante, simple, pleine de générosité, une très belle rencontre.
Je suis une nouvelle fan et admirative. 



                                         Livre Grain de couture homme et femme


L'après- midi, était plus calme, la possibilité de s'arrêter, d'admirer et découvrir des nouveautés du Home made, de magnifiques tissus, et de prendre quelques photos afin de les partager avec vous, une véritable source d'inspiration, j'étais contente de cette journée, de véritable échange avec des gens passionnés du Fait Main.

Le stand de zip mania - Technique couture avec le Zip (cliquez ici pour voir ma créas et technique
La  nouveauté du jour, coudre sur le zip du tissus ou un galon pailleté, ce qui donne du style au sac ou pochette.
  

Un petit tour dans "l'allée de l'inspiration " pour s'inspirer des vitrines réalisées par les créatrices du salon, histoire de faire le pleins d'idées



Des années folles au années ....Vintage

Le boudoir de la mariée by La fiancée du Panda - Créateur
Folles d’aluminium à charleston by Jardin secret 
Création avec Setacolor peinture sur tissus - Pebeo - fabricant couleurs 


La magnifique by  Aime comme Marie 

Nuit étoilée by Adeline Klam 
Origami, papier japonais 




Petit tête à tête avec Gatsby by Happily Factory


J'ai fait le pleins de carte de visites, des adresses à ne pas oublier, tout particulièrement celle-ci, un stand de tissus lin de très belles qualités, boutique en Normandie, mais très prochainement sur le net à suivre, 
normalement à cette adresse à partir de décembre 2014 
linetlautre-normandie.com
j'ai craqué pour quelques galons pour accessoiriser mes petites cousettes




Une autre découverte les boutons magnétiques, j'ai trouvé l'idée sympa, les prix un peu élevés, 30 à 40 euros pièces, mais bravo pour l'originalité, très pratique à fixer avec un pin's et se ferme avec l'aimant









Merci pour tous ces moments de plaisirs partager sur la création, que du bonheur !
Pour plus d'informations, le site internet du Salon Création & Savoir Faire

2 commentaires:

  1. magnifique, quant les doigts se laissent guider par des artistes la création devient magique et magnifique. Merci pour ce beau partage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Jean Jacques, effectivement c'était de la magie, de superbes moments au pays des merveilles

      Supprimer