Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

Diy Un Magnifique Manteau Capuche Mi - Saison

Coudre une Veste Enfant Capuche 

L'anniversaire de ma nièce de 1 ans arrivait à grand pas, le 30 octobre, pour cette occasion, je me devais de coudre une pièce unique c'est comme cela que j'ai cousu main mon premier manteau

Ce projet me tenait à coeur,  j'avais un peu peur de me lancer, j'ai feuilleté mes magazines à la recherche d'un patron, simple à réaliser, avec des explications claires, pour ne pas me louper avec de techniques "couture" trop compliquées !

J'ai trouvé le modèle "Fait Main" manteau douillet et doublé pour enfant de 1 à 4 ans. (magazine oct 2013), après lecture des étapes détaillées de la réalisation, j'ai franchi le pas, calqué toutes les pièces du patron et coupé la taille 2 ans dans une étoffe de laine épaisse maille gris mouchetée blanche et doublure coton blanc.


Cette création est proposée avec la technique à quilter avec de la ouatine les pièces de devants  que j'ai décidé de ne pas faire dans la laine et les poches plaquées pour ma nièce de 1 an, je me suis dit que ce ne serait pas utile. En vérité je pense que j'ai voulu simplifier au maximum le patron de base, afin que le projet soit abouti.

J'ai adoré coudre ce manteau, le montage des pièces est simple et rapide, devant, dos, manches et capuche, pour les bordures j'ai opté pour un biais blanc, c'était la seule difficulté que je prévoyais, mais tout c'est merveilleusement bien passé !

J'ai juste rajouté un empiècement pour le poignet, la longueur de manche trop courte et posé des pressions, après cette petite cousette et repassage, je réalise que ce modèle est aussi réversible !

Cinq heures de couture environ et le résultat est plus que satisfaisant ! 





 les photos de la doublure pas géniales désolé !
le manteau était plié pour l'offrir et j'ai pris les photos après, le tissus c'est un peu froissé



Photos Magazine Fait Main 







Pour celle que cela intéresse le magazine Fait Main N°381 octobre 2013 se trouve encore online en 2016 (cliquez ici)

Pour compléter le cadeau, je lui ai cousu un leggings blanc à la surjeuteuse 
et acheté un pull tricoté main blanc !



Bonne Couture !!!

Kiss bettinael

2 commentaires:

  1. Il est vraiment mignon ton petit manteau pour ta nièce ! Elle devait être très heureuse (enfin à cette âge surtout la maman ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,
      oui la maman était contente, je suis pressée que ma nièce grandisse pour partager de belles créations avec elle, bientôt c'est ton bébé qui en profitera !
      merci pour ta visite et ton coms

      Supprimer