Bienvenue sur mon Blog "Bettinael Création"

Vert Emeraude, Couleur Star 2013

Tendance 2013 : Vert Émeraude  selon Pantone, Leader Mondial des gestion des couleurs















                                   
Le Vert, Couleur de L'espoir et de la vie, fondamentalement positif. Symbole de bonheur, le vert de la nature vivifiant et frais comme la végétation, est synonyme de fertilité, prospérité et d'épanouissement.

Émeraudes, c'est la couleur de la santé, de la chance et du pouvoir, plusieurs Dieux et Déesses la portent, Elle est une pierre Papale. C'est aussi la couleur du Luxe, celles des bijoux royales des familles royales. Symbole de l'immortalité et de puissance.



Quelques conseils pour porter cette couleur mal aimé, le vert : dans les théâtres couleur proscrit depuis la mort de Molière sur scène dans un costume vert. Légende ou Vérité !!!

Une couleur paradoxale, porter des vêtements verts révèle une personnalité prudente, sujet à observer plutôt qu'à agir. Possède également un esprit humaniste et qui aime rendre service. 
Les gens qui s'habillent de vert sont sensibles et remarquent des détails qui écharpes aux autres.


On le porte avec des Teintes métalliques Or, Argent ou Bronze, avec du noir évidement mais aussi avec du Rouge pour un effet très sexy.
Il est le complément idéal des teintes pêche, saumon, rose, rouge rubis et aubergine.
Voici le nuancier "couleur de la mode" collection printemps/ été  2013


Le Vert est un mélange de Jaune et de Bleu, mais aussi à égale distance du Rouge (couleur infernale) et du Bleu (couleur céleste), ce qui fait du vert une couleur médiane entre le chaud et le froid, le haut est le bas, c'est donc une couleur rassurante, rafraîchissante et surtout humaine. Le vert représente le printemps, et c'est une couleur tiède. C'est aussi et surtout la couleur du règne végétale et des eaux régénératrices et lustrales qui donne sa Signification au Baptême.

Le Vert dans l'histoire du Monde

De l'histoire, des légendes, la symbolique.......

C'est la pierre de Lucifer. Cet ange déchu, le Vert pour Satan était l'image de la tromperie : Lucifer prenait son autre figure et dupait ceux qu'il voulait entraîner en enfer en apparaissant non pas sous son véritable aspect qui était rouge.
L'émeraude est la troisième pierre de la première rangée des pierres du Pectoral (les pierres précieuses de Sainte Bible) et la quatrième marche de celles qui ornent  les fondements la Jérusalem céleste (qui symbolise la sincérité). Elle est l' emblème de la Gloire Terrestre du Messie d' Israël.

Le Saint Graal est dit être d'émeraude, on y recueille le sang du Christ.


La Table d'émeraude, d'Hermès Trismégiste, Messager des Dieux, Inventeur de toutes les Sciences, le Symbole de la Connaissance et du Savoir éternel. Elle développait l'intuition et les dons de Voyance. 
L'émeraude est appelée " Rose de Mai", aux yeux des alchimistes, donc associées au mois de Mai. 

Pour L'Islam, la couleur Verte est le Salut, la couleur du paradis et de l'éternité.


Le Vert a la notion de croissance et de Justice du vert au Moyen Âge, le chapeau Vert des Médecins et Apothicaires, restée de nos jours celle des Pharmaciens et dans nos Armées. L' habit de nos Académiciens est vert.
                             
Au Moyen- Âge la couleur verte est aussi portée par les fous. Longtemps associée aux Forces du Mal, souvent représentés par les églises sur les vitraux avec la peau et les yeux verts. 
Mais au fil du temps, chez les occidentaux, elle a cessé d'être lié au Mal, La couleur verte est devenue un Symbole du destin, du hasard à la fois de la chance et de la malchance.

Les Émeraudes sont très recherchées et appréciées par les rois et les empereurs depuis des milliers d'années. Même encore à ce jour, les Incas et les Aztèques en Amérique du Sud,  la considère comme une pierre Sacrée. 
Pour les Maharadjahs, c'est le plus grand porte bonheur. En Inde c'est la pierre des Dieux et des Déesses, elle maîtrise le Serpent.
Dans la médecine Ayurvédique, la couleur Verte est lié au quatrième Chakra, à la hauteur du coeur, le domaine du soi, de l'être intérieur, de la femme intérieure. 

La couleur Verte une Couleur Féminine, différente du rouge couleur Masculine, en Chine le Yin (vert) et le Yang ( rouge)
Le Vert représente donc la Mère, le refuge, il véhicule les symboles du calme, la tranquillité.
Le Vert se réfère principalement à la nature et l'eau, une couleur relaxante et reposante. Elle correspond à la renaissance, au renouvellement, à la croissance, à la jeunesse, à l'expérience.
Le Vert des oasis est gage de vie, la végétation est fondamentalement bénéfique et synonyme de verdeur, prospérité, bonheur, régénération. C'est l'éveil de la vie et symbolise l'éternité . Elle génère la connaissance, donc la justice.

Le Vert a aussi son coté négatif, on l'associe aux Démons,  des Créatures Maléfiques, aux Dragons....
Des superstitions négatives: les comédiens refusent de s'habiller en vert, les livres en vert seraient les moins vendus...
Pour une femme se vêtir de Vert attirait le Mauvais sort et les catastrophes, une influence négative qui est encore présente de nos jours.



Le Vert, à une signification contradictoire, une couleur de Vie mais aussi pouvant symboliser le Mort. La couleur de la Moisissure, de la pourriture, de la putréfaction cadavérique et de la renaissance végétale  (la résurrection et de la régénération après la mort). Le Vert donné aux Extra-Terrestre correspond à l'aspect inhumains. 
La couleur Verte  est utilisé pour décrire l'envie la jalousie, l'infidélité. Elle  représente l'instabilité représentant ce qui bouge, qui varie. C'est une couleur ambivalente, en dualité.
Le Vert, couleur des plus instable pour les teinturiers, il est difficile à fabriquer, c'est pour cela qu'on l'associe au hasard, la liberté et  la chance. Associé aux jeux, table de billard, de ping-pong, court de tennis, terrains de football et de base-ball. La victoire et défaite s'habillent de Vert.
Le Dollar n'est il pas Vert ? Et la Statue de la Liberté ?



Les effets psychologiques du Vert, c'est une couleur de vie, d'harmonie, d'amour, c'est une couleur qui réconforte dont il fait bon de s'entourer. 
Elle a un effet positif sur le système nerveux, le Vert donne un sentiment de détente, c'est un anti-stress, crée une ambiance rassurante, de confort et de lien avec la nature.
Quand on pense au Vert, on imagine des forêts, des arbres, de l'herbe, des oasis, la vision émerveillée de la multiple variété de ses teintes nous apporte un sentiment de paix à l'âme.



Le Vert semble aider à l'équilibre de certaines fonctions, comme celle du coeur, des poumons et du système circulatoire.Il favorise une respiration lente et profonde. Certains thérapeutes utilise la lumière verte pour plusieurs afflictions (chagrin, tristesse, peine, désespoir, détresse, deuil.....).
Celui qui évite le Vert souffre probablement d'une grande tension nerveuse qui l'empêche de se laisser aux fluides vitaux dégager par cette couleur. Angoisses, agitation mentale, le stress en sont les conséquences et agissent sur le caractère qui risque d'être désagréable, amer, querelleur, ironique. 
Mais celui qui aime trop le Vert affiche un caractère entier, qui a besoin d'estime, de respect, d'attention et entend mener sa vie à sa guise, envers et contre tout.


Pierre précieuse, porter l 'Emeraude est idéale pour renforcer le système immunitaire au Chakra du Coeur, nous permet de lutter contre l'instabilité et les ambiguïtés. 
Cette pierre d'équilibre qui tempère le corps émotionnel, harmonise le conscient et l'inconscient., elle augmente chez celui  qui la porte la conscience des facultés psychiques. On dit aussi qu'elle accorde toute la connaissance du passé, du présent et du futur.
L 'Emeraude nous met face à nous même et nous permet de rechercher l'harmonie dans une démarche qui nous refuse, d'appréhender toutes les facettes d'un problème, nous place dans l'énergie de coeur, donne la sagesse nécessaire pour transmettre les idées, un équilibre lié à l'amour, elle aide à l'inspiration.
Par sa couleur tendre, l 'Emeraude a toujours été considérée comme la plus féminine des pierres précieuses, elle n'est jamais pure, ces inclusions d'éléments étrangers qui dessinent dans le coeur de la pierre ce Jardin Secret Mystérieux en augmente son originalité.
Elle protège les amoureux, réunit les époux séparés, favorise l'amour, l'amitié et l'unité entre les partenaires.


Sa couleur apaisante , l 'Emeraude a été utilisée comme pierre de contemplation pour soulager les yeux bouffis, fatigués ou faibles, pour détendre le nerfs optique ou restaurer une vue normale.
L'émeraude peut aussi être portée pour favoriser la mémoire, augmenter la compréhension et aider à l'éloquence, elle combat efficacement les colères.
Elle améliore le travail en groupe.
L' Émeraude guide les aspirations vers le Divin.


On peut offrir une Émeraude, pour les personnes en guerre avec tout le monde ou celles développant des idées fixes. Celle victime d'un chagrin d'amour pour l'aider à  passer à autre chose. A un éternel insatisfait qui fuit la routine. Un artiste pour lui donner l'inspiration. Un chercheur pour l'éclairer. Un grand voyageur comme protection contre le mauvais sort. A son amoureux pour exprimer un amour éternel. Un ami pour sceller une amitié précieuse. A un champion pour le protéger des envieux. Un roi  pour lui témoigner allégeance.

En décoration, certaines nuances de vert sont rafraîchissantes, d'autres stimulantes. comme le vert émeraude et aqua. Il crée une ambiance joyeuse et légère, les teintes plus sombre confèrent une touche de calme au décor. Grâce à toutes ces qualités, le Vert, selon les nuances convient à toutes les pièces de la maison. Il apporte un petit brin de nature bienvenue dans notre vie. 



Alors, pour cette année 2013, il ne vous reste plus qu'à vous mettre au Vert, si ce n'est pas déjà fait !!!

Kiss
Bettinael





Précédente  page ....1 - 2 - 3 - 4 - 5 ..... Suivante 



Vous aimerez peut-être:


Couleur 2015 : MARSALA









Kiss bettinael


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire